En Une | Club | dimanche 24 août 2008 à 18:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Joan Laporta a défendu la gestion du club et l'a convertie en sa principale base pour justifier l'exercice...

 

 

20:08 Place aux questions et réponses

Les socios peuvent à présent se diriger à la direction avec leurs porpositions.
 

 

19:46 Txiki Begiristain se dirige aux socios

Txiki s’est dirigé aux socios compromissoires et a résumé le projet sportif de la saison dernière : "Nous avons voulu transmettre la nécessité d’un changement et que l’ordre pouvait être rétabli".

Sur Ronaldinho il a dit qu’ils ont discuté avec le joueur pour discuter de sa continuité : "Nous nous sommes réunis avec Ronaldinho pour l’encourager à rester le numéro 1", a dit Txiki. "Nous ne pouvions pas renoncer à la qualité d’un joueur", a conclu le directeur technique du FC Barcelone.

Il a reconnu que les problèmes ont surgi et a marqué comme point de départ "la défaite face au Real Madrid la veille de Noel" et a reconnu que "cela a généré les premiers débats".

Au sujet de l’arrivée du nouvel entraineur, Txiki a commenté que le choix a été porté sur Pep Guardiola car "il a une connaissance parfaite du club".

Il a également fit une analyse des transferts de cette année où il a souligné "le retour à la maison" de Piqué et l’arrivée de l’arrière droit Alves, dont il dit que "nous avons trouvé ce que nous cherchions".

"Nous voulons à nouveau des gagnants", a ainsi conclu définitivement Txiki son intervention devant l’assemblée des socios.
 

 

 

19:36 Magda Oranich remplace Carles Pi i Sunyer à la tête du syndic du socio

A une grande majorité Magda Oranich a été proclamée syndic du socio. OUI : 418 ; NON : 28 ; Blancs : 37

 


19:30 Les nouveaux dirigeants ont été confirmés
 
Jacint Borras, Patrick Auset, Jordi Torrent, Josep Anton Colomer, Xavier Baguès et Maria Elena Fort ont été ratifiés dans leur charge : OUI : 433 ; NON : 71 ; Blancs : 61

 

19:24 Laporta confirmé à la présidence du FC Barcelone

Joan Laporta a remporté le vote le plus décisif de l’assemblée où il avait mis ses fonctions à  la disposition des socios compromissoires. Laporta a gagné le vote de manière évidente mais pas autant que les précédents points :  Oui : 526 ; Non : 376 ; Blancs: 40
 

 

19:20 Le président remporte le référendum

Laporta est réaffirmé dans ses fonctions par les socios compromissoires : OUI : 526 Non : 376 Blancs : 40

 

19:14 Ovation pour Laporta avant le vote

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta a reçu une ovation soutenue après son discours  où il a demandé "le soutien pour la stabilité institutionnelle". Et il a déclaré que "je suis convaincu que le meilleur doit encore arriver"

 

19:04 L’assemblée approuve le budget

L’assemblée des socios compromissoires a approuvé le budget pour la saison prochaine avec une forte majorité.
OUI : 736 ; Non : 79 ; Blancs : 89, qui fait penser que Laporta n’aura aucun problème pour obtenir un vote favorable dans le prochain point, celui de sa confirmation dans ses fonctions.

 

18:14 Laporta remporte le premier vote

Joan Laporta remporte le premier vote de l’assemblée et obtient l’approbation des comptes de l’exercice écoulé par une forte majorité : OUI : 757 ; Non : 111 ; Blancs : 59

 

18:00 Première intervention de Laporta


Quelques minutes après avoir soumis ses fonctions à la disposition des socios compromissoires lors de l’assemblée générale annuelle du club, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est félicité du "succès économique" de sa gestion et a promis, durant son rapport sur les activités de l’entité, une "rénovation sportive" après les deux saisons sans titres de la première équipe de football.

Joan Laporta devant l'assemblée des sociosDans sa tentative de convaincre les compromissoires des vertus de sa gestion, Laporta en a appelé fondamentalement au chapitre économique, un des grands atouts à la tête du club, un modèle "qui garantit la consolidation et la solidité économique du club".

Le président a rappelé que le FC Barcelone a encaissé la saison dernière "plus de 300 millions d’euros (308,8) avec un bénéfice de 10 millions (exactement 10,1)" et s’est félicité d’une croissance soutenue depuis son accession à la présidence, il y a 5 ans.

Il a également souligné que "au mois d’octobre, le club sera capable de solder définitivement sa dette bancaire", chiffrée en 2004 de 92,5 millions d’euros et qui est actuellement de 13,7. La dette nette du FC Barcelone est de 190 millions d’euros et il y a un an, de 218 millions.

Laporta a également assuré que l’un des points "les plus satisfaisants" de sa gestion est la récupération du patrimoine du club. Le FC Barcelone "a été capable de fortifier son patrimoine, avec plus de m² et plus de valeur", a remarqué le dirigeant, rappelant la récente acquisition de terrains destinés à des équipements sportifs dans la localité barcelonaise de Viladecans.

Le président azulgrana a de nouveau comparé les comptes annuels à ceux qu’il a trouvé lors de son arrivé à la présidence, en 2003, "lorsque l’on facturait 3 fois moins qu’à présent et que l’on dépensait plus que l’on gagnait".

En vue de la saison prochaine, Laporta a demandé le soutien pour un "budget record" de 380 millions d’euros, "55% de plus que ce qui était prévu il y a 5 ans" et qui situe le FC Barcelone, selon le président, "dans le groupe d’élite du football mondial".

Par rapport à la saison dernière, le Barça a encaissé 6,4% de plus, selon les explications du vice-président économique du club, Joan Boix, dans son rapport, un chiffre qui s’explique "par l’augmentation de la facturation du PPV et la vente des droits de Barça TV, en plus de l’augmentation des recettes aux guichets et des revenus pour l’exploitation du Camp Nou".

Bien que le club "ait une santé de fer", Laporta a assumé que les résultats sportifs de la saison 2007-08 ont été décevants et obligent "à corriger, réagir et prendre des décisions".

"Le barcelonisme demandait une profonde réflexion et nous l’avons faite. Nous avons récupéré la voie du succès restant fidèles à nos idées sur le football, avec une équipe qui a faim de victoires", a promis Laporta.

Lors de sa révision des résultats des sections, le président a misé sur la continuité du modèle sportif du basket, avec Xavi Pascual et Joan Creus comme références, "pour récupérer les espoirs du Palau", comme celui du handball et son "bloc intéressant pour l’avenir".

Laporta a également rappelé les succès de l’équipe de hockey, championne de Liga et d’Europe, ainsi que les titres remportés par le centre de formation et la croissance du foot en salle.

Au-delà de l’aspect purement sportif, Laporta a également souligné un autre de ses meilleurs arguments, le côté solidaire du Barça, un club "avec une âme" et avec une "dimension humanitaire unique", le "plus solidaire au monde" selon le président.

Socialement, "le FC Barcelone a crû de 54% ces 5 dernières années. Nous avons 57.000 socios de plus. Nous sommes plus de 164.000 socios et un socio sur 5 a moins de 14 ans, un chiffre qui garantir un Barça dans l’avenir".

Pour boucler son intervention, Laporta a exposé un "Barça des faits" et un "club d’avenir" qui récupérera "le beau football et la fermeté" pour donner forme à "un projet intéressant" après la "rénovation de l’équipe".

"Nous avons incorporé du talent et nous avons des arguments pour être optimistes et nous sentir remplis d’espoir", a conclu Joan Laporta.



Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 3901 fois