Array L'agent de Saviola confirme qu'il ne continuera pas au Barça - FC Barcelona Clan

Article | Saviola | mercredi 13 juin 2007 à 13:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le départ de l'attaquant argentin semblait certain depuis des mois, mais jusqu'à hier il n'était pas confirmé...

 

L'attaquant argentin du FC Barcelone, Javier Saviola, ne sera plus blaugrana à partir du 30 juin prochain. Après la proposition de salaire à la baisse du Barça et sa non convocation dans les derniers matchs, son départ était acquis.

Son représentant, Diego Queiruga, l'a confirmé hier, à 'BBC Sports'. Il a assuré également que le "Conejo" étudiait diverses offres de clubs espagnols, italiens et Anglais. Le joueur a rejeté des offres venant de France, de Grèce et d'Allemagne.

L'agent de l'attaquant argentin a nié l'existence d'un quelconque accord avec un club, en particulier le Real Madrid, comme c'était annoncé depuis plusieurs jours "Il n'existe aucun accord ou pré-accord avec un club" a-t-il dit.

Queiruga a confirmé que le "pibito" fera ses adieux à l'équipe blaugrana lundi prochain en conférence de presse. Saviola avait indiqué que ce jour là il s'expliquerait sur les propositions de prolongation de contrat du Barça, très en dessous des espérances du joueur. "Nous continuerons les négociations avec les autres clubs", dit Queiruga.

Le parcours de Saviola au Barça s'est terminé début mai après que le joueur ait connu la proposition de renouvellement de son contrat : un contrat avec un salaire fixe (2,2 millions € par an), une prime pour titres gagnés, et une durée de deux ans. Il y a quelques semaines, l'attaquant a décidé d'ouvrir ses portes aux autres propositions en donnant toujours la priorité à celles qui venaient d'Espagne, et a clairement indiqué que l'offre du Barça le faisait se sentir trompé par la direction.

Finalement, le coup de grâce arriva du corps technique, qui ne convoca pas l'argentin dans les derniers matchs alors que sa présence aurait pu être bénéfique.


Source: Sport.es

Posté par Gohan
Article lu 4952 fois