En Une | News | vendredi 6 juillet 2012 à 15:56  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le latéral gauche a passé ce jeudi matin la visite médicale avant de signer son contrat et d'être présenté à la presse et aux supporters en fin de journée.

Après avoir passé dans la matinée les divers tests physiques et médicaux, le joueur formé à la Masia a signé son contrat et a été présenté comme nouveau joueur du FC Barcelone.

Il est arrivé à l'hôpital de Barcelone avant 9 heures du matin où il a passé un IRM, des radios et des analyses de sang et d'urine. Par la suite, le joueur s'est rendu au Centre Médical de la Ciudad Deportiva, où il a passé divers tests d'effort physiques. Il a également été pesé et mesuré, passé un test de densité osseuse et une échographie.

À 16 heures, Jordi Alba a signé, dans les bureaux du club, son contrat avec le FC Barcelone. Il est maintenant lié au club jusqu'en juin 2017. Sa clause libératoire est fixée à 90 millions d'euros alors qu'il a été acheté 14 millions d'euros au FC Valence. Une heure plus tard, il a enfilé la tunique du Barça avec son nom et son numéro pour fouler pour la première fois la pelouse du Camp Nou devant plus de 10 000 personnes.

Une première au Camp Nou

Jordi Alba est sorti du tunnel à 17 heures pendant que résonnait dans le stade l'hymne du Barça. Il a été accueilli par les supporters présents très chaleureusement et a été ovationné.

Le natif de l'Hospitalet a salué la foule et a effectué les quelques gris-gris traditionnels avec le ballon. Le latéral a ensuite pris un micro et a remercié les personnes présentes pendant la présentation. « Merci à tous d'être ici, c'est un jour très spécial pour moi. Je suis très heureux de revenir à la maison », a-t-il dit avant de quitter la pelouse en embrassant l'écusson.

« C'est un joueur polyvalent »


C'est ensuite avec Andoni Zubizarreta et Josep Bartomeu que Jordi Alba est arrivé en conférence de presse pour répondre à quelques questions. Le directeur technique du Barça a d'abord pris la parole et a déclaré : « il est dynamique, vif et a une excellente qualité technique. Il est à l'aise avec ses deux pieds, c'est un joueur polyvalent et très compétitif. Nous avons recruté un joueur pour 5 ans, pas seulement pour un été. Nous allons parler avec la Fédération pour trouver la meilleure solution pour le joueur, pour le Barça et pour la sélection », a-t-il dit, au sujet de la possible participation de Jordi Alba aux Jeux Olympiques.

Le joueur récemment buteur en finale de Championnat d'Europe s'est montré très ému lorsqu'il a vu une vidéo de lui courant sur un des terrains annexés au Mini Estadi, plus jeune. Il est ensuite revenu sur son départ. « Personne n'aime qu'on lui dise qu'il doit partir, mais je l'ai fais avec la conscience tranquille et la tête haute. J'avais foi en moi ». Il a également été question de son adaptation à l'équipe, Jordi Alba a été clair à ce sujet : « je suis dans la meilleure équipe du monde et je veux m'adapter le plus tôt possible. Je connais déjà la philosophie et la plupart des joueurs. Mon style de jeu à énormément changer, avant j'étais un attaquant et maintenant je suis latéral et parfois ailier », a-t-il conclu.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 2992 fois