Array [J24] FC Barcelone - Athletic Bilbao : Repartir de plus belle. - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | dimanche 20 février 2011 à 13:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ce soir à 21h (20h GMT), le Barça reçoit l'Athletic Bilbao, pour un match comptant pour la 24ème journée de la liga.

Après le match nul concédé face au Sporting et surtout la défaite à l'Emirates Stadium face à Arsenal, le Barça devra réagir face à un adversaire en pleine forme. D'autant plus que le Réal, victorieux de Levante au Bernabeu est revenu à deux petits points du Barça.

http://footaddict1881.files.wordpress.com/2009/11/bilbao.jpg


Le contexte

L'Athletic Bilbao, cinquième de la liga, qui venait d'aligner quatre victoires consécutives avant de perdre la semaine dernière face à Majorque par la plus petite des marges (1-0), sera un adversaire coriace pour le Barça. Llorente, toujours aussi redoutable a inscrit 13 buts en liga. Il sera donc, encore et toujours, le joueur à surveiller côté Basque.

Du côté Catalan, le Barça sort d'un match nul face à une bonne équipe du Sporting Gijon. Un Barça qui sortait d'une série de 16 victoires consécutives, et qui venait de battre un record datant des années 60.

Mais l'histoire montre que ce Barça là ne met jamais très longtemps avant de réagir. En effet, la dernière fois que le Barça avait aligner plus de deux matches sans victoires, c'était il y a 2 ans, lorsque la Pep Team avait enchainer le nul face au Bétis, une défaite face à l'Espanyol et face à l'Atletico Madrid, puis un match nul face à Lyon et Majorque, avant de se relancer curieusement face à cette même équipe de l'Athletic Bilbao. Espérons donc qu'il s'agisse là seulement d'une période creuse et que celle-ci prenne fin dès aujourd'hui.

http://cdn.picapp.com/ftp/Images/e/a/c/3/FCBARCELONA_VS_ATHLETIC_04f6.jpg?adImageId=12684835&imageId=8427337

Historique

Lors du match aller, le Barça, auteur d'une superbe prestation, s'était imposé à San Mames et ce même en l'absence de son génial argentin, Lionel Messi. Après une première mi-temps intense et disputée, le Barça retrouvait les vestiaires sans avoir inscrit le moindre but. Et pourtant les blaugranas avaient tout tenté mais le but se refusait à eux. Une première mi-temps marquée par le manque de réalisme des catalans mais également et surtout par l'expulsion d'Amorebieta.

De retour des vestiaires, les blaugranas étaient bien décidés mais passèrent à un rien du hold up, lorsque San José trouvait le poteau sur une superbe frappe à la 50ème minute de jeu. Mais ce fut bien les visiteurs qui ouvrirent le score sur une superbe action de Villa et Iniesta, conclut par le Malien Seydou Keita. Xavi s'occupait alors d'aggraver la marque à la 73ème minute suite à une frappe déviée des 20 mètres. Mais le match allait être relancé. Suite à l'expulsion de Villa à quelques minutes de la fin, les Basques reveneaint même au score suite à un but de Gabilondo. Une fin de match folle, qui permettait à l'Athletic de rêver, enfin pas pour très longtemps. A la suite d'un magnifique rush de Pedro, ce dernier servait Busquets, seul à l'entrée de la surface et qui ne manquait de reforidir l'espoir des locaux, en plaçant une frappe magnifique en pleine lucarne. Une superbe rencontre qui permettait au Barça de rester au contact du Réal, alors leader.

Les convoqués

Pour cette rencontre de championnat, Pep devra se passer des services du capitaine blaugrana, Carles Puyol, blessé ainsi que de Jeffren. Tout deux continuent avec leurs programmes de récupérations personnelles. Valdes blessé de dernière minute est incertain pour jouer le match de ce soir. Guardiola ne devrait donc pas prendre de risque et aligner Pinto.

Valdés(très incertain), Pinto, Alves, Adriano, Piqué, Milito, Abidal, Maxwell, Mascherano, Busquets, Keita, Xavi, Iniesta, Afellay, Messi, Villa et Pedro.


Classement provisoire des 2 équipes :

1-FC Barcelone 62 pts

2-Réal Madrid 60 pts

3-Valence 48 pts

4-Villaréal 45 pts

5-Athletic Bailbao 38 pts

.

.

.

18-Osasuna 22 pts

19-UD Almeria 20 pts

20-Malaga 19 pts



 


Posté par SiempreBarca
Article lu 3714 fois