En Une | News | dimanche 23 mai 2010 à 17:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les supporters ont donné leur feu vert pour la doublette suédo-asturiene, mais Guardiola et le nouveau président décideront.

"Les grands joueurs sont toujours compatibles". La phrase a été dite par Guardiola lors de sa première pré saison avec l'équipe première, lorsqu'en 2008 Hleb avait signé au Barça et qu'il y'avait des rumeurs sur l'arrivée d'Arshavin.

Par la suite, le russe a continué avec le Zenit et a permis à Pep d'éviter un "problème" de joueurs de même profil, une situation qu'il devra résoudre la saison prochaine après le transfert de Villa, qui luttera pour le poste d'attaquant avec Zlatan Ibrahimovic.

Guardiola et le président qui sera élu le 13 juin prochain seront ceux qui décideront, en fonction des nécéssités économiques et sportives, si finalement Ibra aura une seconde chance à Can Barça et s'il est compatible avec Villa. Alors que le technicien évalue les possiblités, la plupart des fans ont donné leur feu vert à la doublete suédo-asturiene par l'intermediare de SPORT.es. Dans une enquête réalisé auprès des lecteurs, 55% estiment que Villa et Ibrahimovic sont compatibles dans l'attaque Blaugrana, tandis que 45% pensent que les profils des deux se chevauchent et que celui de l'un empêche l'autre de montrer son meilleur visage.

Parmi les arguments de ceux qui sont optimistes au fonctionnement de l'association Ibra-Villa, ils mettent en relief les variantes que proposent un attaquant de 1,95 mètres et un autre de 1,75 mètres. Alors que le premier peut se fixer dans la défense adversaire et pouvoir s'imposer dans les duels aériens, le second peut se déplacer pour trouver dans des espaces courts et chercher des intervalles dans les défenses rivales.

Beaucoup considérent que la solution optimale serait de mettre Ibrahimovic comme attaquant de pointe et que ‘El Guaje’ évolue au poste d'ailier gauche, comme l'a fait Henry lors de son arrivé au Camp Nou. Ceux qui ne croient pas en la réussite de cette association affirment que ça sera une contradiction d'acheter un joueur comme Villa pour le faire jouer sur le côté et que pour que les deux jouent ensemble dans leur position naturelle, Guardiola devra changer son 4-3-3 du "Label Barça"....Le dernier mot revient à Pep.


Source: Sport.es

Posté par Barça92
Article lu 6556 fois