Array
Annonce | Hockey | lundi 2 avril 2007 à 14:38
|
|
Le Barça Sorli Discau est une nouvelle fois champion d'Europe. Les hommes de Paüls ont su revenir au score après le but initial des locaux et ont ainsi fini par remporter haut la main, leur 17ème Coupe d'Europe...
Dans une piste pleine à craquer avec plus de 4.000 spectateurs, la finale entre le Barça Sorli Discau et le Bassano allait être à priori très compliquée. Chyme Paüls craignait que la pression du public puisse influencer le duo arbitral portugais, mais malgré le but initial d'Orlandi, le Barça a su faire preuve de patience. En développant comme d’habitude son jeu, le Barça a fini par s’imposer sur son adversaire, grâce à sa qualité technique et à sa supériorité physique. À la fin du match, le public italien s'est rendu à l'évidence et a fini par applaudir la victoire blaugrana.
Le but d'Orlandi, après une grande passe du portugais Ricardo Pereira a créé une certaine inquiétude dans l’effectif blaugrana. Malgré tout, il convient de souligner la capacité de réaction de notre équipe qui a su garder la tête froide en toute circonstances. En effet, on peut même dire que le but des italiens a été une bonne chose pour les blaugranas, dans la mesure où c’est à partir de ce moment que les catalans ont fait étalage de leur talent. Ainsi, deux buts presque consécutifs de Sergi Panadero et Alberto Borregán ont permis au Barça de reprendre l’avantage. En plus, à la limite du premier temps, Carlitos López, a donné une estocade pratiquement définitive aux locaux qui montraient déjà des preuves de fatigue (1-3).
À la reprise, les hommes de Chyme Paüls ont continué à intensifier leur pressing. L'exceptionnelle préparation physique que Ramon Riverola a mené pour préparer la finale, a été un autre des facteurs déterminants pour remporter un nouveau sacre européen. A cela, on peut y ajouter la qualité de notre effectif qui a aussi été déterminante pour remporter ce 17ème titre européen dans les vitrines du musée du Barça.
À nouveau Sergi Panadero, après une excellente passe de Beto Borregán, suivi de David Páez, après une passe du débutant Ordeig, ont placé le Barça hors d’atteinte, malgré le but d’Orlandi qui aura été insuffisant pour s’imposer face aux catalans.
A la fin de la rencontre, le public local venu nombreux, n’a pas manqué d’ovationner les joueurs du Barça pour la qualité de leur jeu et surtout, par le spectacle développé. Le staff technique et les joueurs, n’ont pas manqué de faire un tour d’honneur dans l’enceinte du PalaBassano pour les remercier chaleureusement de leur accueil.
Avec cette nouvelle coupe d’Europe, la section de hockey est celle qui a apporté le plus de titres européens aux vitrines du Barça: 17 au total.
Egurrola, Masoliver, David Páez, Panadero, Borregán - titulaires - C. López et Ordeig remplaçants.
Cunegatti, Orlandi, Pereira, Rigo, Videla - titulaires -, Viana, Panizza et Bresciani remplaçants.
Rego Lamela et Jorge Ventura (Portugal).
Source: F.C.B.cat
Posté par kTaLaN
Article lu 4196 fois