En Une | Thierry Henry | vendredi 7 décembre 2007 à 16:07  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a confié qu'il souffre de cette blessure depuis ses 18 ans. Le français est très affecté moralement parce qu'il n'a pas encore pu atteindre, au Barça, le niveau de jeu qui l'a rendu célèbre à Arsenal.

 

La décision de Thierry Henry de s'arrêter totalement et de sortir du groupe a été une décision prise d'un commun accord avec le staff technique et médical du FC Barcelone. Tout le monde comprend qu'il s'agit là du meilleur moment pour ralentir le rythme. Outre que la douleur persistante qui le fait souffrir dans la région lombaire l'a empêchée de jouer à son niveau habituel et de s'entraîner tout à fait normalement, Henry a pensé profiter d'un calendrier "opportun".


Il faut compter que l'attaquant Français sera indisponible pendant deux semaines sous étroite surveillance médicale et travaillera en étroite collaboration avec les kinés du FC Barcelone pour récupérer. Pendant ces quinze jours, l'ancien joueur d'Arsenal manquera trois rencontres : deux de Liga (Deportivo La Corogne et Valence) et une de Ligue des Champions (Stuttgart). Beaucoup pensent qu'il ne sera pas non plus prêt à temps pour se mesurer au Real Madrid lors du grand clasico le samedi 22 de ce même mois. Sans le rythme approprié de matches, et en comptant avec les précautions qu'il faut toujours prendre dans ces cas-là, il ne paraît ni probable ni prudent qu'Henry joue contre le Real Madrid. En considérant que, juste après la partie contre le grand rival sportif, les vacances de Noël - courtes assurément - commencent , et qu'avant le 28 les joueurs ne sont pas tenus de venir s'entraîner, on peut conclure que les 15 jours théoriques où il sera écarté des terrains deviennent 22 jours, période qu'Henry espère suffisante pour revenir dans de parfaites conditions.


Pour encore une autre raison, Thierry a pris la décision de se concentrer uniquement et exclusivement sur sa rééducation, à dose de trois séances par jour : il considère que c'est une période qui nuit le moins à l'équipe, si on prend en compte que Samuel Eto'o dispose déjà du feu vert médical et se trouve dans de parfaites conditions pour faire son retour après avoir été arrêté plus de trois mois, Frank Rijkaard, par conséquent, peut aligner une attaque tout aussi compétitive.


Selon toutes les informations qui ont été publiées sur la blessure d'Henry, le joueur n'est pas du tout préoccupé car, comme il l'a confié à ses amis, ce n'est pas là quelque chose de nouveau. Et même plus, le joueur est habitué à jouer et à s'entraîner avec ce type de blessure, puisqu'il a commencé à la ressentir à 18 ans. Pendant toute sa carrière sportive, il a su vivre avec cette réalité et à dire vrai, cela s'est très bien passé tant au niveau des clubs qu'avec la sélection.


Tout cela ne veut pas dire que ce nouvel arrêt ne l'a pas affecté psychologiquement. Thierry, c'est vrai, est un petit peu affecté car les choses ne se passent pas très bien sur le terrain. Ses prestations avec le FC Barcelone n'ont pas encore été convaincantes et le joueur est impatient que cette mauvaise passe se termine. Pour cette raison, il est très reconnaissant des messages que lui ont adressé Joan Laporta et Johan Cruyff, qui l'ont remercié pour les efforts qu'il a faits de venir jouer malgré ses douleurs pour aider l'équipe à un moment où il y avait tant de blessures. Le vestiaire du Barça met en avant lui aussi le professionnalisme de l'attaquant français. Un autre point qui n'aide pas Thierry Henry à être pleinement heureux à Barcelone est l'absence de sa fille, qu'il voit très peu depuis sa séparation avec sa femme. Sa fille vit à Londres.


Source: Sport 5/12/2007

Posté par oligoélément
Article lu 6292 fois