Array Guerre de nerfs : personne ne cède dans le cas Javier Saviola - FC Barcelona Clan

Article | Saviola | mercredi 3 août 2005 à 21:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La dernière tentative de l’Espanyol pour négocier a été infructueuse ; le Barça ne veut pas verser un seul euro…

03/08/05 : Il n’y a pas d’été sans feuilleton et Javier Saviola, sûrement malgré lui, s’est converti en acteur de cette pré-saison. Les chapitres se succèdent mais l’argument ne subit dernièrement aucune modification, l’épisode pourrait être très long. Hier l’Espanyol, à travers son président Daniel Sánchez Llibre, a mené une nouvelle approche pour voir si le Barça était disposé à prêter son attaquant en prenant en charge un pourcentage de son salaire (on parle de 30 %), mais le mouvement a été totalement infructueux.

Le résultat nul de cette nouvelle tentative a mal été accepté par la direction de l’Espanyol et il y en a également qui ont assuré qu’il n’y aura plus de conversations, du moins initié par la côté 'perico'. Le club de Montjuïc ne comprend pas pourquoi, puisque le Barça qui a assumé une partie du salaire de certains joueurs prêtés, il ne répète pas ce modèle avec l’Espanyol.

L’interprétation du côté culé est très simple. La plupart des dirigeants (et supporters) considèrent une erreur que l’argent des socios contribue à financer les buts que Saviola pourrait marquer à Montjuïc, en incluant ceux qu’il pourrait marquer au Barça à moins qu’une clause selon laquelle le joueur argentin ne puisse affronter son équipe soit incluse.

L’Espanyol, au vue de la situation bloquée, ratisse le marché à la recherche d’une alternative, un joueur d’attaque qui garantisse un bon nombre de buts, mais il atteindra difficilement les garanties qu’offrent le 'Conejo', qui de plus a généré de nombreux espoirs chez les supporters 'perico'.

Pendant ce temps, le principal acteur de la série, le joueur, s’entraîne toujours à la Masia dans une image que le club a tenté d’éviter mais qui est habituel dans les chroniques sportives. Hier, du moins, le 'pibito' est apparu accompagné de Joan Soler, spécialiste en musculation, de Santi Ezquerro, qui se rétablit toujours de la rupture fibrillaire qu’il a souffert au pied droit au stage au Danemark. La position de l’Argentin est claire : continuer de s’entraîner, attendre la suite des événements avec l’idée qu’il ne pense pas baisser d’un seul euro son salaire (qui est supérieur à 3 millions annuels) et de savoir que, dans le cas de ne pas parvenir à un accord avec l’Espanyol, il continuera au Barça avec un numéro, bien que Rijkaard ait déjà clairement indiqué qu’il ne compte pas sur lui.

Pour sa part, l’entraîneur de l’Espanyol Miguel Angel Lotina, dans des déclarations à 'La Graderia' de Ràdio Barcelona, a donné soin point de vue : “Il y a deux choses. D’une part, de la patience, car un joueur comme Saviola mérite la peine d’attendre. D’un autre côté, de la préoccupation pour ce qu’il peut se passer, car il est possible que les attaquants que nous voulons bouclent des accords avec d’autres clubs. Je comprends Saviola et le Barça mais ma situation doit également être comprise. Je ne peux pas attendre jusqu’au 25 août, qu’il ne vienne pas et que nous devions mal recruter à cause de la rapidité”


Source : Mundo Deportivo




Cristobal : "Nous ne pouvons pas parvenir à ce que demande le Barça pour Saviola"


Cristobal Parralo, secrétaire technique de l’Espanyol, a reconnu aujourd’hui que l’incorporation de Javier Saviola est chaque fois plus difficile…


Cristobal Parralo était aujourd’hui présent à l’entraînement de l’Espanyol à la cité sportive de Sant Adrià. Il y a discuté avec l’entraîneur, Miguel Angel Lotina et il semble qu’il n’ait pas apporté de bonnes nouvelles. Après la conversation, et dans des déclarations aux journalistes, Cristobal a reconnu ouvertement que l’incorporation de Javier Saviola est chaque fois plus difficile.

"Le sujet est compliqué et difficile et pour cela nous travaillons déjà sur d’autres options. Il est difficile car le FC Barcelone a des exigences pour lesquelles nous ne pouvons pas parvenir, du moins du côté de l’Espanyol. En ce qui concerne les autres clubs, je ne sais pas s’il y a d’autres négociations", a expliqué Cristóbal.

L’entraînement d’aujourd’hui a été le premier de la semaine pour les joueurs de l’Espanyol, qui préparent déjà les deux rencontres qu’ils joueront cette fin de semaine en Angleterre.


Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 1494 fois