Array Granada FC - FC Barcelone : Retrouver de l'efficacité - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | lundi 24 octobre 2011 à 20:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone se rend sur le terrain de Grenade pour se remettre en route après le match nul face au FC Séville.

Après le match nul contre le FC Séville qui a vu les attaquants barcelonais multiplier les actions sans trouver la faille face à un très bon Javi Varas, les Catalans se déplacent sur le terrain d'une autre équipe Andalouse : Grenade.

Historique des confrontations

Le dernier match entre Grenade et le FC Barcelone a eu lieu sur leur pelouse du stade Nuevo Los Carmenes. Ce match s'est déroulé le 15 Février 1976 (pour la 22ème journée de Primera Division), les Barcelonais avaient gagnés par deux buts à zéro, les buteurs étaient Pina Morales Marcial et Carles Rexach. Ce dernier a été entraineur du Barça et également recruteur, il est connu pour avoir notamment recruter le meilleur joueur du monde : Lionel Messi. 

L'entraineur Barcelonais était Hennes Weisweller, sur le terrain, figuraient des joueurs comme Neeskens mais surtout Johan Cruijff et également Migueli, l'ancien détenteur du plus grand nombre de match en Liga sous le maillot Blaugrana, égalé par Xavi ce week-end face à Séville.

Le match précédent sur le terrain Andalous s'était déroulé le 27 Avril 1975 pour le compte de la 29ème journée. Les Barcelonais avaient gagnés 2 buts à 1, avec un autre but de Carles Rexach. L'entraineur du moment était l'immense Rinus Michels, qui fut pour beaucoup l'inventeur du Football Total lorsqu'il a entrainé l'Ajax d'Amsterdam, puis les Pays-Bas. Ce jeu a été repris plus tard par l'un de ces joueurs, Cruijff. Ce jeu est presque éteint dans la plupart des clubs, sauf au FC Barcelone et à l'Ajax d'Amsterdam, deux équipes entrainées par Rinus Michels.
Plus tôt, les Andalous avaient réussis à avoir un match nul sur leur terrain, c'était le 10 Mars 1974. 
La dernière victoire de Grenade sur son terrain face au FC Barcelone date du 9 Avril 1972, les Andalous s'étaient imposés 2 buts à 0. Ils restent sur 4 défaites contre les Barcelonais, deux à Barcelone, deux à Grenade. 

Rinus Michels

 

Forme des 2 équipes

Grenade reste sur une série de 5 matches sans victoires, les joueurs entrainés par Fabri n'ont marqués qu'un seul but, c'était le 25 Septembre dernier face à Osasuna à domicile. Les Andalous ont perdus le 20 Septembre à Anoeta face à la Real Sociedad sur le score d'un but à zéro. Ils ont également perdus contre Valence sur le même score, deux journées plus tard. Ils ont fait un match nul face à l'Atletico Madrid à domicile sur un score vierge.
Les Andalous n'ont marqués que deux buts depuis le début de la saison de Liga, le premier avait suffit à battre Villarreal sur la pelouse de Grenade. Grenade est donc 18ème, avec ces 5 points obtenus, ils sont à un point de la 17ème place mais également à un point des deux derniers du championnat, Gijon et Santander.
Les deux seuls buteurs Andalous sont Ikechukwu Uche et Fran Rico.
 

Les convoqués : Roberto, Julio César Diakhaté, Íñigo López, David Cortés, Mainz, Nyom, Siqueira Abel Gómez, Dani Benítez, Fran Rico, Mikel Rico, Mollo, Jaime Romero, Ribeiro, Moisés Geijo et Uche


Quant aux barcelonais, ils n'ont perdus aucuns de leurs derniers matches, ils restent sur un match nul face au FC Séville ce week-end mais avaient également gagnés contre Plzen (2-0), Santander (3-0), Gijon (1-0) et le Bate Borisov (5-0). Ces deux derniers matches étant à l'extérieur. 

Malgré ces résultats positifs et cette 3ème place de Liga à deux points du leader surprise Levante et à un point du rival historique le Real Madrid, les barcelonais sont en manque de confiance face aux buts. En effet, le meilleur buteur et meilleur joueur de Barcelone, Lionel Messi n'a pas marqué lors des deux dernières rencontres, rien d'alarmant. Mais le lutin Argentin ne nous avait pas habitué à ça, surtout avec toutes les occasions manquées de sa part, et en guise de cerise sur le gâteau, le penalty manqué à la 94ème minute face au FC Séville. Nul doute que la perle Argentine va vouloir se rattraper.
D'autres joueurs comme Pedro ou Villa sont en manque de confiance, et surtout en apparence fatigués, le premier court moins et est moins décisif qu'à son habitude, le second est moins "tueur" face aux buts. Une victime pour tous ces joueurs et pour se rassurer ? Pourquoi pas ce "petit" Grenade ? 

Les convoqués : Valdés, Pinto, Dani Alves, Cesc Fabregas, Xavi, Villa, Iniesta, Messi, Thiago, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Pedro, Maxwell, Adriano, Abidal, Fontàs, Montoya et Isaac Cuenca. 

 

Tour d'horizon de la 10ème journée

Lors de cette 10ème journée, le leader Levante joue sur son terrain contre la Real Sociedad. Quant au Real Madrid, ils reçoivent Villarreal dans un des chocs de cette journée, malgré le fait que Villarreal soit très mal en point dans ce début de saison. L'autre choc se jouera jeudi en l'Athletic Bilbao et l'Atletico Madrid.

 

Mardi 25 Octobre
20h00 Granada FC - FC Barcelone
22h00 FC Séville - Racing Santander
 

Mercredi 26 Octobre
20h00 Levante - Real Sociedad
20h00 Rayo Vallecano - Malaga
20h00 Real Zaragoza - Valence CF
20h00 Getafe - Osasuna
22h00 Real Madrid - Villarreal
22h00 Real Majorque - Sporting Gijon
 

Jeudi 27 Octobre
20h00 Espanyol Barcelone - Betis Séville
22h00 Athletic Bilbao - Atletico Madrid


Source: FCBClan

Posté par Bbarça
Article lu 3988 fois