Array
En Une | Liga | vendredi 25 novembre 2011 à 19:52
|
|
Pour le compte de la 14ème journée, la Pep Team se déplace en banlieue madrilène, pour y rencontrer Getafe. Une occasion de rester au contact du rival, qui jouera le derby de la capitale contre l'Atletico Madrid.
Après une victoire de prestige à San Siro en Champion's League, la liga reprend ses droits. Le Barça se déplace à Getafe, dans l'optique de poursuivre sa série d'invincibilité mais surtout, de maintenir la pression sur le Real Madrid.
La Pep Team réussit bien en banlieue madrilène. 3 victoires en autant de matches depuis que Guardiola a pris les commandes de l'équipe catalane.
En 2009-2010, lors de la 2ème journée, les champions d'Europe s'imposèrent sans accroc, sur le score de 2 à 0. Des buts signés Ibrahimovic, recrue phare de l'époque, et, Léo Messi, qui marquait le 1er de ses 34 buts en championnat.
La saison suivante, 10ème journée, les barcelonais dominent les madrilènes en menant 3 à 0. Des buts signés par le trident MVP, un match qui coïncidait avec la montée en puissance des blaugranas.
Getafe, entrainé par l'ancien madrilène Michel à l'époque, réduira le score sur pénalty par l'intermédiaire de Manu.
Une victoire sur les 5 derniers matches, voilà le bilan de Getafe. Une victoire survenue lors de la dernière journée face à l'Atletico Madrid.
Le club banlieusard est 15ème au classement, à 1 point du premier relégable.
Les catalans, eux, sont dans une meilleure forme. Si l'impression d'en avoir encore sous le pied plane dans l'esprit des supporters, les blaugranas restent quand même invaincus, la seule équipe en Europe avec le Benfica.
Mais le point négatif est côté extérieur. Si les culés sont imprenables à domicile (30 buts marqués pour 0 encaissés, 6 victoires et 1 nul), ils paraissent plus vulnérables loin de ses bases.
3 matches nuls à l'extérieur pour seulement 2 victoires.
Guardiola doit encore faire sans Iniesta, forfait. Le Manchego avait déjà été écarté du déplacement en Italie pour une contusion à la jambe gauche. Il semblerait que cela persiste. En revanche, l'enfant de Santpedor peut compté sur le retour d'Adriano, qui a reçu le feu vert médical.
Voici la liste :
Valdés, Pinto, Alves, Piqué, Fàbregas, Puyol, Xavi, Villa, Alexis, Messi, Thiago, Mascherano, Keita, Sergio, Pedro, Maxwell, Adriano, Abidal, Fontàs, y Cuenca.
L'entraineur Luis Garcia sent que le coup est jouable. Getafe reste une équipe qui encaisse beaucoup de buts (19) mais qui a des arguments offensifs.
Ils ont pu recruter l'été dernier Daniel Güiza, le pichichi 2008 et vainqueur de l'Euro 2008 avec la Roja. Le futur "Getafe Team Dubai" peut aussi compter sur le retour de Pedro Leon, indésirable au Real Madrid.
Ils savent notamment jouer au ballon, comme peuvent en témoigner les merengue, où le score ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre (4-2). Un milieu composé de bons techniciens tel que Diego Castro, Michel ou encore Casquero le capitaine.
En plus de Güiza, Miku est aussi une arme redoutable en attaque.
Le match phare du week end c'est le derby madrilène, le Real Madrid reçoit l'Atletico. Les colchoneros n'ont plus gagnés depuis 12 ans contre le club merengue. L'espoir fait vivre.
L'équipe en forme du moment Bilbao reçoit Grenade. Valence se déplace au Rayo Vallecano et Malaga reçoit un Villarreal encore convalescent.
Samedi 26 novembre
18h00 Rayo Vallecano - Valence CF
20h00 Real Madrid - Atletico Madrid
22h00 Getafe - FC Barcelone
Dimanche 27 novembre
12h00 Betis Séville - Real Sociedad
16h00 Levante - Sporting Gijon
18h00 Espanyol Barcelone - Osasuna
18h00 Real Majorque - Racing Santander
19h45 Athletic Bilbao - Granada FC
21h30 Real Saragosse - FC Séville
Lundi 28 novembre
21h00 Malaga - Villarreal
Posté par Tele-santana
Article lu 3294 fois