Array
En Une | Liga | vendredi 14 septembre 2012 à 19:42
|
|
Pour le compte de la 4ème journée, le Barça se déplace en banlieue madrilène pour y affronter Getafe. Un déplacement toujours délicat. L'occasion de garder la place de leader malgré les quelques forfaits.
Il y a deux saisons, c'était une Pep Team conquérante qui se déplaçait à Getafe. Les catalans vivaient l'apogée de leur ère, et s'imposent facilement 3 à 1 en capitale. Des buts signés Villa, Messi et Pedro, Manu réduira le score par pénalty.
L'an passé, c'était un Barça beaucoup moins irréprochable à l'extérieur. À cette période, les culés sont beaucoup moins dominateurs hors de ses bases et accumulent un retard sur le Real Madrid qui s'avèrera conséquent au fil de la saison.
En cette nuit sombre de novembre, dans une domination stérile et sans relief, les barcelonais tombent sur quelques détails, symbole de ce Barça version 2011-2012.
Sur une action anodine, Valdes laisse filer en corner, et les locaux ouvrent la marque grâce à Valera. Messi égalisera, mais l'arbitre refuse le but, pourtant valable. L'argentin trouvera le poteau aussi en fin de rencontre, les catalans perdent donc la rencontre.
Une défaite, une victoire et un nul, voilà le bilan des hommes de Luis Garcia en championnat. Après une entame difficile contre le FC Séville, les madrilènes se rattrapent en s'imposant face au Real Madrid après avoir été mené au score !
La troisième journée se conclut par un nul au Riazor, un partout.
Côté catalan, le Barça est leader avec un 9 sur 9 lors des trois premières journées. Mais les barcelonais n'ont pas afficher une assurance au sang froid implacable lors de leur seul déplacement à Osasuna (2ème journée). Il faudra à la Tito Team un sérieux défensif et un grand réalisme devant le but, afin de repartir avec les 3 points.
Le virus FIFA a de nouveau frapper en Catalogne. Après la trêve internationale, Alexis Sanchez et Iniesta sont revenus légèrement blesser. Une lésion musculaire qui tiendra à l'écart Don Andres pour au moins 10 jours, le chilien quant à lui est forfait pour le déplacement à Madrid.
Jordi Alba est aussi out pour ce match, l'ancien valencian est revenu de sélection grippé, et ne prendra pas part au déplacement à Madrid.
Tito Vilanova peut néanmoins compter sur les retours de Puyol et Thiago, remis de leur blessure. Le technicien catalan a fait appel à Delofeu pour pallier l'absence d'Alexis Sanchez.
Voici la liste des convoqués : Valdés, Alves, Piqué, Puyol, Mascherano, Song, Cesc, Xavi, Villa, Messi, Thiago, Pinto, Bartra, Sergio, Pedro, Montoya, Adriano, Tello et Deulofeu.
Le Real Madrid a un déplacement périlleux à Sanchez Pizjuan pour affronter le FC Séville. Un déplacement qui réussit souvent aux merengues mais les andalous peuvent avoir une chance de poser soucis aux champions d'Espagne, étant donné le début de saison poussif des joueurs de José Mourinho.
Valence reçoit lui le promu venant de Galice, le Celta Vigo, l'Espanyol et Bilbao s'affronteront dimanche.
Samedi 15 septembre
16h00 : Malaga - Levante
18h00 : Valence CF - Celta Vigo
20h00 : Getafe - FC Barcelone
22h00 : FC Séville - Real Madrid
Dimanche 16 septembre
12h00 : Espanyol Barcelone - Athletic Bilbao
16h00 : Granada FC - Deportivo La Corogne
18h00 : Osasuna - Real Majorque
19h50 : Real Sociedad - Real Saragosse
21h30 : Atletico Madrid - Rayo Vallecano
Lundi 17 septembre
21h30 : Real Valladolid - Betis Séville
Posté par Tele-santana
Article lu 3631 fois