Array FC Valence - FC Barcelone : Premier choc, chez le leader - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | mardi 20 septembre 2011 à 19:38  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Trois jours après son récital face à Osasuna, le FC Barcelone se rend au Mestalla pour y affronter l’actuel leader de la Liga, le FC Valence.


 

 

Historique des confrontations


Lors de la saison 2009-2010, le Barça affrontait Valence à Mestalla lors de la phase aller du championnat. Les catalans se déplaçaient alors comme leader.
Pep avait décidé de titularisé la meilleur équipe possible (Henry et Ibrahimovic étaient blessés). Valdès; Alves, Piqué, Puyol, Abidal; Xavi, Touré, Keita; Pedro, Messi et Iniesta constituaient l’équipe titulaire.
Le match aboutie sur un résultat nul qui était vraiment une opération pas si mauvaise tant l'équipe n'y était pas ce soir là. La première mi-temps fut très inquiétante, une seule demi-occasion était à se mettre sous la dent par le biais d'Iniesta. En seconde période Valence a su se montrer très dangereux en contre. Mathieu avait bien profité des largesses défensives de Dani Alves. Les hommes de Guardiola avaient été faible et Yaya Touré avait failli être le protagoniste d'un hold-up parfait suite à une grossière erreur de Cesar mais il n'en fut rien et cela aurait été injuste pour Valence.
Un point ramené dans la douleur donc mais un point qui maintenait le Barça en pôle position au classement après 7 journées.

Image

L’année d’après, ce déplacement à Valence était synonyme de retrouvailles avec son ancienne équipe pour David Villa. Dominé en début de match par une équipe de Valence qui se permettaient le luxe d’asphyxier les Catalans dans leur moitié de terrain, les joueurs de Pep ont peu à peu pris le jeu à leur compte en se créant plusieurs actions dangereuses. Cependant, ces derniers ont fait preuve de maladresse dans la finition jusqu’à ce que le numéro 10 argentin débloque le compteur pour permettre à son équipe de ramener trois points précieux dans la course au titre.

Image

 

Forme des 2 équipes


Le FC Barcelone, qui avait été contraint au partage des points face à la Real Sociedad (2-2) en Liga puis contre le Milan AC (2-2) en Ligue des Champions en l’espace d’une semaine, a passé sa frustration sur Osasuna, laminé 8-0 au Camp Nou samedi dernier. Alors que certains médias voyaient l’équipe de Pep en fin de cycle, cette dernière à mis les points sur les i en l’espace de 90 minutes, dissipant ainsi tous les doutes qui avaient été installé sur cette équipe. Zubizarreta déclarait alors qu’il « ne comprend pas que des gens doutent de l'équipe. Au football, ce genre de choses arrive facilement. » Le Barça est actuellement 3ème du championnat derrière le Betis Séville et l’adversaire du soir : Valence. Ce dernier réalise actuellement un début de saison parfait en alignant le maximum de points possible. Les joueurs arrivent gonflé à bloc pour cette rencontre. En effet, lors de la conférence de presse, Canales a déclaré que son équipe « jouerait en sachant qu’elle peut gagner ».

 

Convoqués


Iniesta et Sanchez toujours indisponible, Pep Guardiola peut cependant compter sur le retour de Piqué, tenu éloigné des terrains à cause d’une blessure musculaire contractée le 23 août dernier face au Real en Supercoupe d'Espagne.

Image

Quatre joueurs de l’équipe réserve ont accompagné le groupe professionnel lors de la session d’entrainement du lundi : il s’agit de Muniesa, Cuenca, Armando et Riverola.


Du côté de Valence, le co-meilleur buteur du championnat Soldado est incertain pour ce match. L'ancien buteur de Getafe a reçu un coup au pied droit lors de la victoire face au Sporting Gijon (0-1)  et ne s'est pas entraîné lundi.
Ce mercredi à partir de 10h00, l’équipe de Valence travaillera à huit clos pour finaliser la préparation du match face au FC Barcelone. Après cette séance, Unai Emery, dévoilera l'équipe pour la rencontre.

 

Style de jeu de l'adversaire et leur atout numéro 1

Unai Emery est un prôneur du football offensif. Malgré les départs de Villa et Silva l'an passé, l'entraineur basque a réussi à maintenir les Chés à un certain niveau.
Il repart sur les mêmes bases cette saison, avec une ferme intention de titiller le duo inséparable composé du Barça et du Real.

Juan Mata, la dernière star de l'équipe a quitté les siens pour signer à Chelsea. Joaquin, lui, est parti du côté de Malaga.
Mais Valence a de l'ambition, avec les arrivées de Parejo, Adil Rami, Canales ou encore Piatti. Une équipe donc qui posera pas mal de problèmes à la Pep Team, comme elle en pose souvent lors des confrontations entre les deux équipes.

Une solidité défensive retrouvée, des contres à 100 à l'heure et un redoutable buteur, voilà Pep Guardiola et ses hommes prévenus !

Ce match sera marqué par le face à face entre les 2 meilleurs buteurs de la Liga : Lionel Messi est Roberto Soldado.
Roberto Soldado est en forme. Buteur à chaque match de championnat depuis le début de saison, l’avant-centre formé au Real Madrid a marqué 5 des 6 buts du FC Valence. Un début de saison qui pourrait lui ouvrir les portes de la sélection espagnole. Cependant, ces statistiques impressionnantes ne démontent pas seulement les qualités de buteur du FC Valence mais également le travail accompli par les milieux de terrains (Piatti, Pablo, Canales et Jonas).

Image

 

Tour d'horizon de la 5ème journée

Le Real Madrid, après sa défaite à Levante, se déplace à Santander, sans Coentrao et Pepe, blessés.

Villarreal, mal en point en ce début de championnat reçoit Majorque pour tenter de lancer définitivement sa saison. Et la surprise de ce début de liga, le Bétis Séville reçoit Saragosse pour clôturer la 5ème journée.

 

Mardi 20 Septembre


20h00 : Real Sociedad - Granada

20h00 : Osasuna - FC Sevilla

20h00 : Villarreal - Majorque

 

Mercredi 21 septembre

20h00 : Malaga - Athletic Bilbao

20h00 : Atlético Madrid - Sporting Gijon

20h00 : Rayo Vallecano - Levante UD

20h00 : Racing Santander - Real Madrid

22h00 : Valence CF - FC Barcelone

 

Jeudi 22 Septembre

20h00 : Espanyol - Getafe CF

22h00 : Betis Séville - Saragosse


Article rédigé par : Abselinho

 


Posté par Tele-santana
Article lu 4543 fois