Array FC Séville - FC Barcelone: Gagner, encore et toujours ! - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | samedi 17 mars 2012 à 02:06  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La semaine dernière sur la pelouse du Racing Santander, les hommes de Pep Guardiola enchainèrent leur sixième victoire, toutes compétions confondue. Toujours à dix points du Real Madrid, le FC Barcelone doit enchainer les victoires pour continuer d'espérer.

Historique des confrontations


L'an passé le Séville avait arraché le nul au stade Ramon Sanchez Pizjuan. Les Sévillans avaient causé énormément de problèmes aux Blaugranas. Pourtant tout avait bien commencé pour les hommes de Pep Guardiola. À la 9 ème minute, Messi enroule son coup franc dans la lucarne, l'arbitre annule le but suite à une faute peu évidente dans la surface. Bojan ouvre le score, suite à une superbe passe de Dani Alvès, parti dans le dos de la défense. Le Barça a de multiples occasions d'aggraver la marque, mais les poteaux et les sauvetages de Palop s'en mêlent. En seconde mi temps Navas égalise de la tête, suite à un très bon travail de Negredo qui prend toute la défense sur son dos. Le score en restera là, mais les deux gardiens en sont pour quelque chose.

La saison 09/10 le FC Barcelone avait gagné 3-2, des buts signé Messi-Pedro-Bojan, et Kanouté-Luis Fabiano pour Séville. Le titre était pratiquement acquis après ce match.
Les catalans menaient 3-0, puis, ils ont encaissés 2 buts en fin de match, ce qui rendait les dernières minutes plus tendues que jamais.

 

Forme des 2 équipes

Liga : Osasuna 3-2 FC Barcelone
Liga : FC Barcelone 5-1 Valence
Liga : Atlético Madrid 1-2 FC Barcelone
Liga : FC Barcelone 3-1 Sporting Gijon
Liga : Racing Santander: 0-2 FC Barcelone

Les Blaugranas sont sur vague positive malgré les nombreuses blessures que subissent les hommes de Pep. Ils viennent de gagner leurs trois derniers matchs à l'extérieur si on compte le match de la Champion's League. Une bonne performance pour les Catalans qui peinent énormément en dehors du Camp Nou. L'homme à surveiller sera Lionel Messi qui à 7 buts en deux matchs.

Liga:Real Sociedad 2-0 FC Séville
Liga:FC Séville 2-0 Osasuna
Liga: Valence 1-2 FC Séville
Liga: FC Séville 1-1 Atlético Madrid
Liga: Sporting Gijon 1-0 FC Séville

Les hommes de Michel -nouvel entraineur depuis peu- sont assez irrégulier cette saison. Les andalous sont capable de sortir un énorme match, puis enchainer une contre performance face à un adversaire largement à leur portée. Ils sont actuellement 11 ème et leur objectif est surement maintenant l'Europa League. En octobre dernier le gardien Javi Vara avait sorti un match incroyable au Camp Nou et avait sauvé les siens de la défaite, avec notamment un pénalty repoussé durant les arrêts de jeu.

 

 

Convoqués

Pep Guardiola a reçu une -énième- mauvaise nouvelle cette saison, un joueur de plus est arrivé sur la liste "longue blessure." Après Afellay, Villa et Fontàs, Abidal doit se faire greffer une partie du foie et sa saison est donc terminée.
Anims Abidal !

Guardiola récupère néanmoins Thiago et Alexis revenus de blessure et Gerrard Piqué, suspendu contre Santander.

Maintenant Muniesa sera surement l'option numéro deux après Adriano pour le poste de latéral gauche.

La liste des convoqués : Valdés, Pinto, Dani Alves, Piqué, Fàbregas, Puyol, Xavi, Iniesta, Alexis, Messi, Thiago, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Pedro, Adriano,  Cuenca, Tello et Muniesa.

 

La liste des convoqués pour le FC Séville:

Palop, Javi Varas, Cala, Escudé, Spahic, Fernando Navarro, Luna, Medel, Campaña, Rakitic, Trochowski, Reyes, Jesús Navas, Kanouté, Baba, Negredo, Manu del Moral, Perotti y Deivid.

Coke est suspendu, Spahic est encore blessé. A noté aussi que Negredo est dans la liste mais l'ancien buteur d'Almeria est incertain.

 

Tour d'horizon de la 28ème journée

Il reste encore 10 journées à jouer, et le Real a toujours 10 points d'avance sur le FC Barcelone. Le troisième et le quatrième de cette Liga affrontent du très gros. Valence se déplace dans le stade chaud bouillant de San mames où l'Athletic Bilbao vient de sortir Manchester United en Europa League. Quant à Malaga ils se déplacent à Bernabeu pour tenter de faire vaciller le Real Madrid.

 


Posté par Ronaldo97
Article lu 3298 fois