Array
Article | Liga | lundi 29 août 2011 à 00:18
|
|
Trois jours après avoir remporté la Supercoupe d'Europe face à Porto (2-0), les hommes de Pep Guardiola reçoivent l'équipe du sous-marin jaune à l'occasion de la seconde journée du championnat, le match face à Màlaga étant reportée à une date ultérieure.
Après 3 mois d'absence, la Liga BBVA reprend ses droits, un peu en retard. La grève des joueurs ayant reporté la première journée (notamment Màlaga - FC Barcelone), on s'attaque d'entrée à un choc de ce championnat Espagnol : Barcelone - Villarréal.
Le club Blaugrana aura à cœur de prendre les trois premiers points de la saison, face à son public, quelques jours après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne ainsi que la Supercoupe d'Europe. Pour une entrée en fanfare.
On pourra également apprécier les deux recrues estivales, Alexis Sanchez et Cesc Fàbregas, tous deux à disposition du coach pour leur première fois en Liga.
Les matchs opposant le Barça et Villarréal donnent souvent lieu à des matchs intenses de par ces deux formations offensives. La dernière confrontation au Camp Nou (le 13 Novembre 2010) a accouché sur le score de 3-1 pour les Culés, avec un match épique à la clé. Les buteurs de la soirée étaient David Villa et Léo Messi par deux fois côté Barcelone, Nilmar côté Villarréal.
13/11/10 (J11) : FC Barcelone 3-1 Villarréal CF.
02/01/10 (J16) : FC Barcelone 1-1 Villarréal CF.
10/05/09 (J35) : FC Barcelone 3-3 Villarréal CF.
09/03/08 (J27) : FC Barcelone 1-2 Villarréal CF.
25/11/06 (J12) : FC Barcelone 4-0 Villarréal CF.
Le bilan reste équilibré avec un petit avantage côté Barça puisque sur les cinq derniers matchs, seulement une défaite pour deux matchs nuls et deux victoires.
Plus globalement, sur 12 matchs de Liga au Camp Nou entre les deux clubs, le Barça l'a remporté à 5 reprises, fait match nul 4 fois et a perdu 3 fois.
FC Barcelone : Du coté Barcelonais, Dos Santos, Bartra, Cuenca et Sergi Roberto se sont entrainés avec le groupe A. Les deux premiers pourraient jouer en étant titulaire, ou en rentrant en jeu. Puyol a également fait son retour, mais il y a peu de chance de le voir jouer.
De plus, Adriano, Piqué, Maxwell et Dani Alves ne pourront pas jouer car ils sont suspendus.
Villarréal CF : Les convoqués dans l'équipe de Juan Carlos Garrido sont Diego López, Diego Mariño, Zapata, Gonzalo, Musacchio, Catalá, Joan Oriol, Marchena, Marcos Senna, Bruno, Borja Valero, Hernán Pérez, Cani, Wakaso, Camuñas, Marco Ruben, Nilmar et Rossi.
Le joueur le plus dangereux du coté de Villarreal sera sans doute Rossi, l'attaquant italien vedette du coté du sous marin jaune.
Pour le match d'ouverture de la saison 2011/2012, la Sociédad est allé s'imposer à Gìjon sur le score de 1-2. Doublé d'Agirretxe pour la Réal Sociédad et Miguel Cuevas pour la réduction du score. Valence est allé l'emporter à domicile, 4-3, face à Santander au terme d'un match spectaculaire. Triplé de Soldado et Rami pour les Valencians. Acosta, Adrian Gonzalez et... Soldado contre son camp pour Santander. Le match entre les deux nouveaux arrivants, Granada et le Bétis Séville s'est soldé sur une victoire des Sévillans à l'exterieur par le plus petit des scores, 0-1. L'unique buteur de la partie est Ruben Castro.
Lors des matches de ce dimanche, l'Atletico a fait match nul contre Osasuna, il en est de même entre Bilbao et le Rayo Vallecano, et Getafe et Levante. Majorque a battu l'Espanyol de Barcelone sur le score de 1 à 0. Quant au Real Madrid, ils ont entamés leur saison en Liga par un carton, 6-0 à Saragosse. Avec nottament un triplé de Cristiano Ronaldo.
Programme de la 2e journée :
Samedi 27 Aout
Sporting Gìjon 1-2 Réal Sociédad
Valencia CF 4-3 Santander
Granada 0-1 Bétis Séville
Dimanche 28 Aout
Atlético Madrid 0-0 Osasuna
Athlétic Bilbao 1-1 Rayo Vallecano
Majorque 1-0 Espanyol Barcelone
Getafe 1-1 Levante
Réal Saragosse 0-6 Réal Madrid
FC Séville - Màlaga
Lundi 29 Aout
FC Barcelone - Villarreal FC
Article rédigé par Tedd.
Source: FCBClan
Posté par Bbarça
Article lu 4702 fois