En Une | Liga | samedi 18 février 2012 à 23:39
|
|
Dimanche à 21h30 a lieu le choc de cette 24ème journée. La Pep team reçoit la vaillante équipe Valence. Un match sous pression pour le champion d'Espagne en titre qui est déjà distancé de 10 points par le rival madrilène.
Article fait par : Abselinho
Valence, un visiteur qui réussit plutôt bien au Barça de Pep puisque les deux dernières confrontations ont tourné à l'avantage du Barça.

Historique des confrontations
La saison dernière au Camp Nou, le FC Barcelone s’était imposé 2-1 alors qu’il était mené à la mi-temps. Une seconde mi-temps salvatrice a permis au Barça de s’imposer grâce à des buts signés Iniesta et Puyol. Valence avait ouvert le score par l'intermédiaire de Pablo Hernandez (38e), servi par Jérémy Mathieu d’une belle passe en retrait. Cette victoire avait permis à l’équipe de Pep de s’installer en tête du classement à l’issu de la journée.

Cette saison, la Pep team a déjà accueilli l’équipe d’Unai Emery. C’était le 08 février dernier pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Les catalans s’étaient alors imposé 2-0 dans un match globalement maitrisé. Cesc ouvrait le score d’un somptueux lob après avoir été lancé magnifiquement dans le dos de la défense par Messi. La partie était lancé et permis au culés de maitrisé la suite du match jusqu ‘à ce que Xavi alourdis le score en fin de match. Le Barça atteins la finale de la coupe du Roi pour la seconde année consécutive.

Forme des 2 équipes
Le Barça est distancé de 10 points par le Real et reste sur un revers en Liga. Cependant, à domicile l’équipe déroule. De plus, depuis que Pep est à la tête du Barça, le FC Valence n’a jamais battu ni accroché le club catalan au Camp Nou.
Le FC Valence a remporté tous ses matches depuis son élimination de la coupe du Roi. Vainqueur 4-0, le week-end dernier face au Sporting Gijon, ils consolident leur 3ème place au classement.
Convoqués
Pour ce match, Pep ne pourras pas compter sur Alves et Mascherano, suspendus. Pep devrait faire appel à 3 défenseurs de l’équipe réserve : Muniesa, Bartra et Montoya. Les trois jeunes ont participé à la session d’entraînement de jeudi avec l'équipe première.
Keita a fait son retour dans l’équipe, après avoir décroché une honorable 3ème place à la CAN avec le Mali. Xavi ne devrait pas jouer ce match.
Afellay et Villa sont toujours en phase de récupération.
Tour d'horizon de la 24ème journée
Le leader de la liga, le Real Madrid reçoit le Racing Santander. Dimanche à 16h, on peut assister à un intéressant duel entre l’Athletic Bilbao et Malaga. La lanterne rouge, Saragosse reçoit le Real Bétis, pour se donner un peu d'air dans le match de clôture de cette 24ème journée.