Array
En Une | Liga | samedi 12 mars 2011 à 03:54
|
|
Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Barça se déplace Seville afin d’aborder le second choc de la semaine. (Dimanche à 21h)
Historique des récentes confrontations au Sánchez Pizjuán :
Le Barça a remporté les deux dernières rencontres (sur le score 3-0 et 3-2) au Sánchez Pizjuán face aux sevillans. Lors du match de la saison 2008/2009, Le Barça avait tranquillement maîtrisé le match grâce à sa rigueur tactique, son engagement collectif, sa réussite et surtout sa classe individuelle.
Le dernier déplacement à Seville avait été très difficile pour les Blaugranas (score 3-2). Le Barça avait bien commencé le match en inscrivant 3 buts, mais Seville avait réussi à revenir dans le match en marquant deux buts en 5 minutes, plus de peur que de mal, les hommes de Guardiola avaient finalement remporté le match ce qui leur permettaient de faire un très grand pas vers le titre.
Cette saison, le Barça s’est imposé 5-0 (grâce à deux doublés de Messi et de Villa et un dernier but du défenseur brésilien Dani Alvès face à son ancien club). Pour ce gros choc, Guardiola avait décidé d’aligner l’équipe type. Ce match a été un déclic pour les Blaugranas, car cette victoire a permis aux joueurs de lancer la saison.
Le Barça a remporté seulement 19 des 66 matchs au Sánchez Pizjuán, la dernière défaite des Catalans sur la pelouse de Seville remonte à la saison 2006/2007 (les Blaugranas avaient perdu sur le score 2-1).
Le brésilien Luis Fabiano sera éloigné des terrains pendant près de six semaines, l’attaquant de Seville souffre d’une déchirure au ligament. Le français, Julien Escudé sera suspendu pour ce match à cause d’une accumulation de carte jaune. Palop et Perotti sont incertains pour la réception du leader, le premier souffre d’une entorse au poignet droit, Javi Varas pourrait être titulaire pour cette rencontre. Le second souffre des adducteurs sa place pourrait être occupée par Capel dans le onze de départ.
Malgré les deux absences et les deux incertitudes, les Sevillans pourront compter sur la présence de Didier Zokora qui souffrait d’une tendinite au talon d’Achille a rejoint le groupe en milieu de semaine et il fera parti du groupe pour affronter le leader.
Les joueurs à surveiller sont les deux attaquants Negredo (auteur de 10 buts cette saison, a égalité avec Luis Fabiano) et Kanouté (auteur de 8 buts cette saison) sans oublier qu’il voudra surveiller de prêt Jésus Navas et Rakitic recruté lors du mercato hivernal. Du côté des statistiques, il faut savoir que cette saison, Seville a marqué 41 buts et en a encaissé 42. Généralement leurs buts sont marqués vers la fin de la première période et en début de seconde période. Il faudra donc rester solide à ces moments du match.
Les blaugranas devront se déplacer sans Carles Puyol qui n’a toujours pas récupéré de sa blessure. Pep Guardiola pourra compter sur toute l’équipe première (sauf Puyol) y compris Mascherano qui avait dû quitter la pelouse mardi à cause d’une petite blessure suite une très belle intervention face à Bendtner.
Samedi 12 mars
18:00 Almería - Atlético
20:00 R. Madrid - Hércules
22:00 Zaragoza - Valencia
Dimanche 13 mars
17:00 Osasuna - Racing
17:00 R. Sociedad - Málaga
17:00 Espanyol - Deportivo
17:00 Levante - Mallorca
19:00 Villarreal - Sporting
21:00 Sevilla - FC Barcelona
Lundi 14 mars
21:00 Getafe – Athletic Bilbao
Le choc de cette journée est le déplacement du Barça à Seville. Il faudra aussi surveiller les résultats de Valence (3ème du classement) et Villarreal (4ème du classement) afin de savoir si Valence va réussir à garder sa place de troisième ou si Villarreal réussira à rattraper les Valencianistas. Comme chaque week-end, il faudra aussi suivre le résultat du grand rival qui reçoit Hércules (le Real s’était imposé sur le score de 3-1 au match aller).
Posté par Wacil
Article lu 4382 fois