Array FC Barcelone - Real Saragosse : Confirmer l'avance et se rassurer derrière - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | vendredi 16 novembre 2012 à 23:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour cette 12ème journée de Liga, le FC Barcelone reçoit le Real Saragosse, un match à priori facile pour mettre un peu plus de pression sur le Real Madrid.

 

Historique des confrontations

Le FC Barcelone n'a plus perdu contre le Real Saragosse depuis 2007, depuis, 8 victoires. Les deux derniers matches au Camp Nou se sont soldés par des victoires 4-0 lors de la saison dernière et 1-0 lors de la saison 2010-2011.

Une victoire 1-0 dans lequel Pep Guardiola avait fait tourner quelques joueurs de l’effectif, Maxwell, Milito, Keita, Mascherano et Bojan étaient sur la pelouse, le Malien avait même marqué l'unique but du match sur une passe de Messi juste avant la mi-temps.

La victoire 4-0 était il y a presque un an jour pour jour, ce soir là, Piqué, Messi, Puyol avaient marqués les buts, une victoire net, Maxwell et Keita étaient encore de la partie.

 

Forme des deux équipes

 

Liga : Rayo Vallecano 0 – 5 FC Barcelone

Coupe du Roi : Alaves Vitoria 0 – 3 FC Barcelone

Liga : FC Barcelone 3 – 1 Celta Vigo

Ligue des Champions : Celtic Glasgow 2 – 1 FC Barcelone

Liga : Majorque 2 – 4 FC Barcelone

 

Le FC Barcelone n'a perdu qu'un match cette saison, c'était face au Celtic Glasgow en Écosse dans une ambiance extraordinaire. Ce soir là, les Barcelonais s'étaient heurtés à un mur, sans trouver de solutions. Deux buts concédés, un sur coup de pied arrêté, l'autre sur une contre-attaque, à l'image du début de saison, des difficultés défensives à cause surtout d'absences répétés des cadres.

Malgré cela, le Barça est seul premier de son groupe de Ligue des Champions, seul premier de la Liga, les résultats parlent pour l'équipe Catalane. Pour le moment, le nombre de buts inscris est supérieur aux buts encaissés, mais il faudra réajuster la défense pour la suite pour ne pas se faire surprendre et garder l'avance en Liga.


Liga : Grenade FC 1 – 2 Real Saragosse

Liga : Real Saragosse 2 – 1 FC Séville

Coupe du Roi : Real Saragosse 1 – 0 Grenade FC

Liga : Real Madrid 4 – 0 Real Saragosse

Liga : Real Saragosse 5 – 3 Deportivo La Corogne

 

Le Real Saragosse est sur une très bonne série puisqu'ils ont gagnés 4 des 5 derniers matches, le cinquième étant un déplacement à Bernabeu et une défaite 4-0. Les joueurs de Manolo Jiménez sont 11ème de la Liga, en partie grâce à l'attaquant international Portugais Helder Postiga, auteur de 6 buts en Liga. A noter que le Real Saragosse est la seule équipe n'ayant pas fait match nul dans cette Liga, 5 victoires pour 6 défaites, un début de saison assez bon pour une équipe qui luttera pour le maintien en fin de saison.  

 

 

Les convoqués

FC Barcelone : Tito Vilanova pourra compter sur le retour de Carles Puyol après 45 jours d'absence, il ne pourra cependant pas faire avec Alexis, Adriano, Thiago, Muniesa, Cuenca, Abidal et Busquets, qui est suspendu.

Real Saragosse : Les convoqués du Real Zaragoza sont Roberto, Leo Franco, Movilla, Paredes, Álvaro, Goni, Aranda, Edu Oriol, Hélder Postiga, Apoño, Montañés, Romaric, Stefan, Wílchez, Zuculini, Pintér, Víctor y Héctor.

 

Tour d'horizon de la 12ème journée de Liga 

Samedi 17 
Osasuna - Málaga C.F. 16:00
Valencia - Espanyol 18:00
F.C. Barcelona - Zaragoza 20:00
Real Madrid - Athletic de Bilbao 22:00

Dimanche 18 
Deportivo - Levante 12:00
Celta - Mallorca 16:00
Getafe - Valladolid 17:50
Granada - Atlético de Madrid 19:45
Sevilla - Betis 21:30

Lundi 19
Real Sociedad - Rayo Vallecano 21:30 

 

Le choc de cette journée se situe juste après le match du Barça, le Real Madrid reçoit l'Athletic Bilbao, les Basques n'ont pas la réussite de l'année passée mais peuvent tout de même inquiéter les Madrilènes, et pourquoi pas aller chercher un résultat ?

Le derby de Séville dimanche soir sera également à surveiller. 

 

Messi a fêter les 9 ans de sa première apparition sous le maillot de l'équipe A du FC Barcelone ce vendredi 16 Novembre. Ce premier match était un amical contre le FC Porto, Messi n'avait alors que 16 ans. 


Source: FCBClan

Posté par Bbarça
Article lu 3092 fois