Array FC Barcelone - Real Majorque : Refaire le plein de confiance - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | vendredi 28 octobre 2011 à 20:18  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après une purge sans relief à Grenade, où la Pep Team s'en sort grâce à un coup franc de Xavi, les blaugranas reçoivent le Real Majorque, mal en point. L'occasion de rappeler à tous que le Barça n'est pas rassasié.

Les joueurs sont fatigués, la circulation du ballon était lente selon Pep Guardiola, Messi ne marque pas depuis 3 matches... Voici les inquiétudes survenues après la victoire à Grenade, par le plus petit des scores, après un match cataclysmique.

Les culés auront donc à cœur de se racheter, face au Real Majorque pas en forme, au Camp Nou. L'occasion est belle.

 

Historique des confrontations

Lors de la saison 09/10, un soir de novembre, le Barça s'imposait 4 à 2 face au Real Majorque. Une victoire importante à une époque où la Pep Team enchantait moins les pelouses que lors du glorieux triplé. Mais la victoire était acquise, grâce à des buts de Pedro (x2), Henry et Messi, entré en cours de jeu.
Majorque avait marqué par Nunes et Otchico.

 

La saison dernière, avant que la Manita Team ne voit le jour, le FC Barcelone débutait timidement sa saison. Après une large victoire à Santander, les hommes de Guardiola chutèrent à domicile, face au promu Hercules Alicante.

Le Real Majorque arrivait donc au Camp Nou face à un Barça fébrile mentalement. Après que Messi ouvrit le score, au terme d'une magnifique remise de Pedro, les blaugranas se crispent, et laissent venir les joueurs de Laudrup, l'entraineur de Majorque la saison dernière.

 

Et ce qui devait arriver arriva par l'intermédiaire de Nsue, qui permet à son équipe de repartir avec le point du match nul.

 

Forme des 2 équipes

Côté catalan, le match nul obtenu contre Séville samedi dernier a laissé quelques traces par la suite. Après la prestation héroïque de Java Varas face à Messi, les catalans se sont déplacés en Andalousie pour y affronter Grenade.
Une prestation pas très rassurante pour la Pep Team malgré les 3 points obtenus.

Concernant le Real Majorque, ils n'ont plus gagnés depuis le 25 septembre face à la Real Sociedad. Une flopée de matchs nuls, une défaite face au Sporting Gijon lors du dernier match. Ajoutons à cela la démission de Michael Laudrup, et la venue José Caparros pour remplacer le danois.
Le moral Baléares n'est donc pas au beau fixe. 

 

Convoqués

Pep Guardiola peut compter sur les retours de Puyol et Piqué, revenus de blessure. Alexis Sanchez s'est aussi entrainé avec le groupe, mais le chilien n'est pas encore apte pour reprendre la compétition.
A noter l'absence pour 3 semaines de Pedro pour une distension de la cheville.

 

Style de jeu de l'adversaire et leur atout numéro 1

 

José Caparros pense que gagner au Camp Nou est possible, comme il l'a affirmé en conférence de presse.

Il ne sera donc pas surprenant de voir les hommes du nouvel entraineur de Majorque opérer en contre attaque, tout en resserrant les lignes.

 

 

Tour d'horizon de la 11ème journée

Le rival madrilène se déplace à l'Anoeta pour y rencontrer la Real Sociedad. L'Athletic Bilbao, en forme depuis quelques semaines, se déplace au Molinon, contre le Sporting Gijon.

Le surprenant leader, Levante, joue aussi à l'extérieur, à Osasuna, dans le but de consolider sa première place.

A noter un très intéressant derby andalous entre le FC Séville et Grenade.

 

Samedi 29 Octobre

18h00 Villarreal - Rayo Vallecano
18h00 Valence CF - Getafe
20h00 FC Barcelone - Real Majorque
22h00 Real Sociedad - Real Madrid

Dimanche 30 Octobre

12h00 Sporting Gijon - Athletic Bilbao
16h00 Osasuna - Levante
18h00 Racing Santander - Betis Séville
20h00 Atletico Madrid - Real Saragosse
22h00 Malaga - Espanyol Barcelone

Lundi 31 Octobre

21h00 FC Séville - Granada FC

Posté par Tele-santana
Article lu 3367 fois