Array FC Barcelone - Racing Santander : Retour au marathon - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | samedi 15 octobre 2011 à 00:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

En cette 8ème journée de championnat, le FC Barcelone reçoit le Racing Santander ce samedi 15 octobre à 20h. L'occasion de maintenir son rythme et de consolider sa place de leader.

Après une trêve internationale décisive pour les sélections européennes et africaines, la liga reprend ses droits. Le Barça accueille l’équipe d’Hector Cuper pour un match à priori facile, mais attention tout de même aux lendemains de matchs internationaux, et au fameux "virus Fifa".

 

Historique des confrontations

 

Lors de la saison 2009-2010, les blaugranas avaient facilement disposé du Racing Santander, une victoire sans appel : 4 à 0. Les buts étaient signés Iniesta, Henry, Marquez et Thiago, qui marquait ce soir-là, son premier but officiel en liga. Le score peut porter à croire que les blaugranas avaient offert un récital, mais Guardiola n'était pas du tout satisfait du rendement de ses joueurs. Johan Cruyff avait même déclaré à l'époque que "c'était le pire match de l'ère Guardiola".

 


L’année d’après, la Pep team s’imposa 3-0 avec une ouverture de score rapide. Il n’a fallu que 90 secondes à Pedro pour ouvrir le score après avoir bien été servi par le génial argentin dans la surface. Le reste n’était plus que du classique : contrôler aisément jusqu’à la fin du match. Messi et Iniesta étaient les autres buteurs du soir.

Image

 

Forme des 2 équipes

Le Racing Santander est actuellement 18ème au classement. Après s'être pris un cinglant 4-0 contre l'Atlético Madrid, cette équipe a réalisé un bon nul à domicile face au Real. Malgré tout, l'équipe n'est pas très en forme. En effet ils n'ont pas gagné cette saison et restent sur un nul 1-1 face au Rayo.
À domicile, le Barça est très performant en liga. 18 buts ont été inscrit au Camp Nou depuis le début du championnat.
Les blaugranas sont aussi sur 3 victoires consécutives dont 2 championnats. Leader, la Pep Team est invaincu cette saison.

 

 

Convoqués

Pep pourra compter sur le retour d’Andres Iniesta, remis d’une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains depuis le match de Ligue des Champions face au Milan AC le 13 septembre dernier. Cependant, le natif de Santdepor devra disposer sans Cesc, Sanchez et Affelay.

Image

Hector Cuper devra faire sans Acosta, Kennedy, Osmar y Colsa. Cependant, il a créé la surprise en convoquant un cantenaro : l’ivoirien Koné.
Le groupe Verdiblancos est le suivant : Toño, Mario, François, Marc Torrejón, Alvaro Gonzalez, Bernardo, Christian schisme, Diop, Tziolis, Adrian, Edu Bedia, Arana, Munitis, Serrano, et Jairo Stuani.

À la vue de leur classement, et de quelques absences, il ne sera pas étonnant que le technicien argentin concocte un double rideau défensif afin de préserver un maximum le point qui leur est donné au coup d'envoi.

Image

 

Tour d'horizon de la 8ème journée


Le Real Madrid (3ème) accueille le Bétis Séville (7ème). Après avoir subi 2 revers d’affilée (face à Getafe et Levante), les andalous  voudront prouver que leur début de saison n’était pas qu’un feu de paille.

Levante, l'autre leader reçoit Malaga, auteur d'un très bon début de saison aussi.




Samedi 15 Octobre

18h00 Real Madrid - Betis Séville

18h00 Real Majorque - Valence CF

18h00 Getafe - Villarreal

22h00 Grenada FC - Atletico Madrid

 

Dimanche 16 Octobre

12h00 Rayo Vallecano - Espanyol Barcelone

16h00 Real Saragosse - Real Sociedad

18h00 Levante - Malaga

22h00 FC Seville - Sporting Gijon

 

Lundi 17 Octobre 2011

21h00 Athletic Bilbao - Osasuna


Article rédigé par : Abselinho
 


Posté par Tele-Santana
Article lu 3821 fois