Array
En Une | Liga | samedi 17 septembre 2011 à 12:09
|
|
Pour cette 3ème journée de Liga, le FC Barcelone reçoit Osasuna ce samedi, à 20h pour effacer les deux nuls concédés face à la Real Sociedad et l'AC Milan.
Les deux derniers duels entres ces 2 équipe au Camp Nou se sont soldés par une victoire 2-0 des culés. Lors de la saison 2009-2010, l’équipe de Pampelune avait un plan bien en place pour contrecarrer le Barça : presser très haut. Tactique qui a tenu en place jusqu’à l’heure de jeu avant que Zlatan Ibrahimovic ne délivre le Camp Nou. Bojan lui assurait la victoire des siens en toute fin de match. L’année suivante, face à une équipe regroupée dans son camp, l’équipe de Pep, après avoir ouvert le score grâce à David Villa, s’est contenté de gérer son avance avant que Messi n’entre en jeu et décide d’enfoncer le clou en fin de match. Ces deux victoires ont été poussives et laborieuses pour l’équipe de Pep mais elles sont survenues à des moments très difficiles de la saison.
Le FC Barcelone reste sur 2 nuls consécutifs : un en Liga face à la Real Sociedad et l’autre en Ligue des Champions face au Milan AC. La venue d'Osasuna ce samedi offre au champion d'Espagne en titre l'occasion de repartir du bon pied. Bien que les catalans ne soient pas venus à bout des Rossoneris, ils ont dominé le match en prenant la mesure à la fois des attaquants et des défenseurs milanais. Pour le match de ce week-end, Pep « promet que son équipe jouera comme elle l’a fait face au Milan AC ». Espérons que ca soit le cas avec un peu plus de réussite cette fois-ci. Cependant, Il faut noter la méforme de Villa et surtout Pedro, qui depuis le début de saison a perdu de son opportuniste et de son pressing redoutable.
Osasuna réalise un début de saison plutôt pas mal avec une victoire face au Sporting Gijon (2-1) et un match nul arraché sur le terrain de l’Atletico Madrid lors de la 2ème journée de championnat. Nul doute que cette équipe voudra continuer sur sa lancée face aux hommes de Pep Guardiola.
Pep Guardiola devra composer avec les absences de Gérard Piqué, d'Andres Iniesta et d'Alexis Sanchez. Ces deux derniers souffrent d'une rupture du biceps.
Mise à part ces 3 joueurs, le coach dispose de tout son effectif, notamment de Puyol qui a retrouvé le Camp Nou mardi dernier après des mois d'absence. Pour compléter son équipe lors de la séance d’entrainement, le natif de Santdepor a fait appel à 3 joueurs de l’équipe réserve : Espinosa, Lobato et Muniesa.
José Luis Mendilibar, l’entraineur d’Osasuna est confronté aux forfaits de 5 de ses joueurs : Asier Riesgo, Echaide, Sergio, Masoud et Nekounam. Il a également décidé d’écarter Annunziata et Leka.
Voici la liste des convoqués : Ricardo, Marc Bertran, Ruben, Miguel Flaño, Lolo, Kike Sola, Dagger, Calleja, Raúl García, Roversi, Cejudo, Nino, Ibrahima, Raitala, Lamah, au Timor, Damien et Andrew Fernandez.
Le Real Madrid se déplace ce dimanche au Stade Ciutat de València, un terrain sur lequel Mourinho n’a jamais gagné depuis qu’il est à la tête du Real.
Samedi 17 septembre
Granada - Villarreal CF 18:00
Gijon - FC Valence 18:00
Majorque - Malaga 18:00
FC Seville - Real Sociedad 22:00
Dimanche 18 septembre
Getafe - Rayo Vallecano 12:00
Real Saragosse - Espanyol 16:00
Atletico - Santander 18:00
Levante - Real Madrid 20:00
Athletic - Betis 22:00
Posté par Rivaldo89
Article lu 3824 fois