En Une | Liga | samedi 12 janvier 2013 à 22:42  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour le compte de la 19ème journée, le FC Barcelone se déplacera avec la présence de Tito Vilanova, à Malaga dans le but, comme toujours, de ramener les trois points.

Rappelons que Lionel Messi disputera son premier match en tant que quadruple Ballon d'Or. L'Argentin à en effet remporter Lundi, lors de la cérémonie habituel à Zurich son quatrième ballon d'or consécutif : du jamais vu dans l'histoire du football. La Pulga rentre ainsi encore un peu plus dans l'histoire du football, et il ne fait désormais plus aucun doute qu'il est le meilleur joueur du monde (y en a-t-il d'ailleurs déjà eu à ce sujet), mais aussi peut-être, le meilleur joueur de l'histoire.

Félicitations Léo IV !

 

Historique des confrontations

 


Il faut remonter au 3 Décembre de la saison 2003/2004 pour retrouver la dernière victoire de Malaga face au Barça sur un large score de 5 à 1. Lors des dernières rencontre, le FC Barcelone c'est à chaque fois imposé assez aisément, sur des gros scores. Par exemple, lors de la saison passé, le Barça avait remporté les matchs allé et retour sur le même score de 4 à 1 avec un triplé de Messi à chaque fois.

De manière plus général, sur un total de 62 confrontations entre les deux équipes, le FC Barcelone s'est imposé 42 fois, et Malaga seulement 9 fois, avec 11 matchs nuls. Autant dire que l'avantage est au Barça sur ce plan là, et assez largement.

Forme des deux équipes



Copa del Rey : FC Barcelone    5 - 0    Córdoba CF

Liga : FC Barcelone    4 - 0    Espanyol

Liga : Valladolid    1 - 3    FC Barcelone

Liga : FC Barcelone    4 - 1    Atlético Madrid

Copa del Rey : Córdoba CF    0 - 2    FC Barcelone

Comme nous le montre les résultats ci dessus, c'est face à un Barça dans une forme optimale que devra se frotter Malaga. En effet, ces derniers restent sur des prestations plus que convaincantes dans toutes les compétitions dans lesquelles ils sont engagés. Le Barça n'a perdu qu'un match cette saison en CL à l’extérieur, dans une ambiance bouillante face au Celtic Glasgow sur un score de 2-1, et un match nul 2-2 lors du Clasico face au Real Madrid en Liga, et réalise ainsi une saison historique. De plus, ils culminent à 11 points au dessus du second, l'Ateti, et à 16 points au dessus du troisième, le rival de toujours : le Real Madrid.

Copa del Rey : Málaga    4 - 1    Eibar

Liga : La Corogne    1 - 0    Málaga

Liga : Málaga    3 - 2    Real Madrid

Copa del Rey : Eibar    1 - 1    Málaga

Liga : FC Séville    0 - 2    Málaga

De son coté, Malaga réalise une saison étonnement bonne. En effet après quelques soucis financier et plusieurs départs de joueurs clés, on aurait pu penser que ces derniers allaient couler. Et bien il n'en est rien, et les hommes de Pellegrini réalisent surement même la meilleure saison de leur histoire en ayant réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champion's League. D'autant plus qu'en Liga, les andalous s'emparent de la 4ème place du classement, à 5 points seulement du Real Madrid, défait à la Rosaleda (avant Noël) sur le score de 3 à 2. Malaga sera un grand test pour les Blaugranas, ils ont en effet la meilleure défense de Liga, en ayant concédé seulement 13 buts cette saison. L'attention sera plus particulièrement porté sur la pépite de cette équipe de Malaga : le jeune et très talentueux Isco qui réalise une très bonne saison, à l'image de son équipe.

 

 

Convoqués

C'est avec leur entraineur Tito Vilanova, et la plupart des joueurs que le FC Barcelone se déplacera. Après un voyage à New-York pour entendre d'autres médecines, le technicien catalan sera bien de retour ce dimanche afin de participer à la rencontre.
À priori, seuls David Villa et Abidal devraient manquer à l'appel : le premier pour cause d'une légère blessure lors du match de Jeudi face à Cordoba, et le second doit encore prendre le rythme afin de pouvoir rejouer après sa longue absence. Adriano est lui de retour.

 

Tour d'horizon de la 19ème journée de la Liga

Image

Vendredi, l'Athletic Bilbao s'enfonce dans sa crise en concédant une nouvelle défaite à domicile contre le Rayo Vallecano. le Real Madrid vient de concéder le le match nul à Pampelune, face à Osasuna. Le titre et la seconde place s'éloignent au fil des semaines.

De son coté, Valence reçoit le FC Séville pour un match plutôt indécis qui sera intéréssant à suivre. Enfin, le second reçoit le Real Saragosse : un match où les Colchoneros devraient normalement prendre les 3 points sans trop de difficulté, et continuer à la poursuite du FC Barcelone.


Posté par Ouss
Article lu 2863 fois