En Une | Copa Del Rey | mardi 15 janvier 2013 à 15:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après une rencontre dimanche à la Rosaleda, les deux équipes se retrouvent au Camp Nou ce mercredi, pour le compte de la Coupe du Roi.

Historique des confrontations

 

Malaga est une équipe qui n'aime pas trop le Camp Nou. Sur les dernières saisons en championnat, le club andalou n'a essuyé que des revers. Lors des saisons 2008-2009 et 2009-2010 (6-0 et 2-1), mais aussi sur les deux dernières saisons où le Barça n'a fait qu'une bouche des bleus et blancs.

En 2010-2011, le Barça s'imposait 4-1 avec des buts de Villa (x2), Iniesta et Pedro. Duda réduira le score sur coup franc. La Pep Team était alors dans sa période euphorique, et aucune équipe ne lui résistait.


La saison dernière, même score, mais autre contexte. Les catalans avaient perdus la Liga, et jouaient face à un Malaga qui luttait pour la dernière place qualificative en Champion's League. Puyol et un triplé de Messi font l'affaire. Rondon est le buteur côté Malaga.

Dimanche soir, le Barça s'est facilement imposé à la Rosaleda, mais les hommes de Manuel Pellegrini vont tout faire pour accrocher le leader du championnat en Coupe. D'autant que les andalous reçoivent lors du match retour.

 

 


Forme des deux équipes

 

Malaga n'a pas confirmé sa belle victoire contre le Real Madrid. Les hommes de Pellegrini ont enregistrés deux défaites, au Riazor contre La Corogne, puis face au Barça donc, dimanche soir. Ce qui a pour conséquence de voir les andalous se faire doubler par le Betis Séville au classement.

En Copa, le parcours n'a pas été simple pour Isco et les siens. Après une premier tour difficile contre une équipe inférieure, contre le CP Cacereño (3-4 à l'aller, et défaite 1-0 au retour), les andalous ont eu plus de faciliter à se défaire d'Eibar (1-1 / 4-1).

 

Côté blaugrana, la Coupe est une promenade de santé. C'est tout d'abord Alaves qui fut éliminé (0-3 / 3-1), puis Cordoba (0-2 / 5-0). Le Barça est bien entendu dans une forme étincelante, avec une phase aller record en Liga.

 

 

Convoqués

 

Villa est out pour le match contre Malaga. La semaine dernière contre Cordoba, le buteur des Asturies a ressenti une gêne derrière la cuisse. La durée d'indisponibilité est calculée en fonction de l'évolution de sa blessure.
Le club catalan peut néanmoins enregistré le retour de Marc Muniesa, blessé durant la pré-saison au genou droit. Le jeune canterano n'a pas encore reçu le feu vert médical mais il revient petit à petit s'entrainer en marge, puis avec le groupe.

La liste des convoqués n'a pas encore été divulguée, mais Vilanova tient à sa disposition la quasi totalité de l'effectif.

Le match sera aussi l'occasion pour Messi de présenter son quatrième ballon d'or au public du Camp Nou.

 

 

 

Tour d'horizon des quarts de finale de la Copa del Rey

 

Le Real Madrid reçoit Valence pour le quart de finale aller. Les merengues, largués en championnat ne comptent plus que sur  la Coupe du Roi et la Champion's League. Saragosse reçoit le FC Séville, et jeudi soir, un alléchant Atletico Madrid - Betis Séville est à l'affiche.

 

Mardi 15 janvier

21h00 : Real Madrid - Valence


Mercredi 16 janvier

19h30 : Saragosse - FC Séville

21h30 : FC Barcelone - Malaga


Jeudi 17 janvier

22h00 : Atletico Madrid - Betis Séville


Posté par Tele-Santana
Article lu 2717 fois