Array
En Une | Liga | samedi 3 décembre 2011 à 11:18
|
|
En cette 14ème journée de championnat, le FC Barcelone reçoit la vaillante équipe de Levante samedi à 20h
La Pep team reçoit la révélation de la Liga, Levante pour une dernière répétition avant le Clasico du 10 décembre.
Lors de la saison qui marquera la fin de l’ère Rijkaard (2007-2008), le Barça s'était imposé 5 buts à 1 avec Xavi, Messi et Eto'o comme buteurs, le Camerounais inscrivant un triplé.
Après 2 saisons passées au purgatoire, Levante retrouve l’élite. L’année dernière, au Camp Nou, cette équipe avait posé des problèmes au Barça jusqu’à l’heure de jeu et la rentrée de Thiago. Sa rentrée avait été déterminante, ayant fait un bien fou à l’équipe plutôt en dedans jusque-là. L’équipe l’avait remporté 2 buts à 1 grâce à un doublé de Pedro.
À domicile, l’équipe de Pep déroule. Vainqueur de 7 de ses 8 match et avec une moyenne d’à peu près 4 buts par match, le Barça est plus à l’aise sur ses terres qu’en déplacement.
Levante est la surprise de ce début de championnat. Solidement accorché à une honorable 4ème place malgré un petit passage à vide (défaite succesive face à Osasusa, Valence et l’Atletico Madrid), les Granota ont remis la machine en route face au Sporting Gijon. Tombeur de Real en tout début de saison (1-0), cette équipe n’a nul doute envie que de s’offrir l’autre grand d’Espagne, le FC Barcelone.
Pep devra se passer de Gérard Piqué, suspendu et d’Adriano, blessé et absent 5 à 7 jours. Le natif de Santdepor a fait appel à 3 joueurs de la filiale pour la dernière session d’entrainement avant le match. Ainsi, Cuenca, Rosell et Rodri ont rejoins l’équipe première.
Voici le groupe granota qui se déplacera au Camp Nou:
Gardiens : Munúa, Navas
Défenseurs : Rodas, Juanfran, Del Horn, Javi Venta, Ballesteros, Pedro López, Cabral
Milieu :
Farinós, Pallardó, Iborra, Welington, Xavi Torres, Valdo, El Zhar
Attaquants : Koné, Rubén
Juanlu, Barkero, Nano, Aranda, la Jordanie et Mateu ont été écarté du groupe
Le rival madrilène se déplace à Gijon. La saison dernière, l’équipe de Preciado avait mis fin au record de 9 ans d'invincibilité de José Mourinho à domicile. Le FC Valence reçoit l’autre club de Barcelone pour tenter de se maintenir à la 3ème place et de rester à une distance raisonnable du duo Real-Barça.
Samedi 3 Décembre
Sporting Gijon - Real Madrid 18:00
Racing Santander - Villarreal 18:00
Valence CF - Espanyol Barcelone 22:00
Dimanche 4 Décembre
Atletico Madrid - Rayo Vallecano 12:00
Real Sociedad - Malaga 16:00
Osasuna - Betis Séville 18:00
Real Majorque - Athletic Bilbao 20:00
Granada FC - Real Saragosse 21:30
Lundi 5 Décembre
FC Séville - Getafe 21:00
Par Abselinho
Source: FCB Clan Crew
Posté par Rivaldo89
Article lu 3135 fois