Array
En Une | Liga | lundi 19 mars 2012 à 22:16
|
|
Le FC Barcelone reçoit ce mardi le club de Grenade dans le but de mettre un peu plus la pression sur le rival Madrilène.
Après avoir gagné contre le FC Séville, le FC Barcelone reçoit le FC Grenade. Le rival Madrilène ayant perdu deux points lors de la journée précédente contre Malaga, un autre club andalou, les Barcelonais peuvent encore y croire, notamment grâce à un calendrier plus favorable.
Les deux derniers matchs au Camp Nou face au club andalou datent de 1974 et 1975, dans ces deux derniers matchs, le Barça l'a emporté.
Le match du 15 Décembre 1974 a vu l'équipe catalane, emmenée par son entraineur le grand Rinus Michels, gagner par deux buts à un, grâce à des buts de Marinho Peres et Clares Garcia.
La plus récente confrontation dans l'antre barcelonaise date du 5 Octobre 1975, les catalans avaient alors gagnés par trois buts à zéro, grâce à des buts de deux légendes du club, Migueli et Cruyff, le troisième but était signé de l'autre néerlandais Neeskens.
Avant cela, les blaugranas restent sur une série de 16 victoires à domicile contre les Andalous, en 16 matches.
Les Andalous sont 15ème au classement de la Liga, ils sont à 7 points du premier relégable, Santander, mais également à 7 points de la septième place. Ce qui montre que dans cette Liga, tout peut se passer. Malgré tout, cette équipe de Grenade semble presque sauvé pour la prochaine Liga, ce qui est déjà une réussite pour leur entraineur Abel Resino.
Liga : Grenade 2-0 Sporting Gijon
Liga : Atletico Madrid 2-0 Grenade
Liga : Grenade 0-1 Valence
Liga : Osasuna 2-1 Grenade
Liga : Grenade 4-1 Real Sociedad
Les andalous restent donc sur une victoire contre le Sporting Gijon. Avant ce match, ils avaient perdus trois matches consécutifs contre l'Atletico Madrid, Valence et Osasuna.
Grenade avait auparavant gagné 4 buts à 1 contre la Real Sociedad, un très bon résultat pour cette équipe promue.
Les protégés de Pep sont toujours deuxième au classement, mais sont récemment revenus à 8 points du Real Madrid, la course au titre est peut être relancé. Le FC Barcelone ayant un calendrier assez favorable, ce qui n'est pas le cas du club de la capitale Espagnole.
Liga : FC Séville 0-2 FC Barcelone
Liga : Racing Santander 0-2 FC Barcelone
C1 : FC Barcelone 7-1 Bayer Leverkusen
Liga : FC Barcelone 3-1 Sporting Gijon
Liga : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelone
Le morale de la Pep Team est au beau fixe, les victoires s'enchainent, les buts également. Surtout pour un certain Lionel Messi, auteur d'un quintuplé historique face au Bayer Leverkusen. C'est la première fois depuis le début de la saison que les Barça gagne 3 fois consécutivement à l'extérieur, ce qui est de bonne augure pour la suite, si les barcelonais veulent avoir la Liga, ils doivent compter sur un faux pas du Real Madrid, mais aucun point ne peut être perdu.
Guardiola a vu la plupart de ses joueurs s'entrainer, notamment Abidal, qui subira une greffe de foie, et Affelay qui a repris l'entrainement récemment après sa grave blessure. L'enfant de Santpedor a également fait appel à deux joueurs du Barça B, Tello et Muniesa.
Côté Grenade, les convoqués sont : Julio César, José Juan - Nyom, Mainz, Borja Gomez, Pamarot, Siqueira, Iñigo Lopez, David Cortes - Mikel Rico, Marrtin, Moises Hurtado, Abel Gomez, Benitez, Lucen, Franco Jara - Ighalo, Uche, Geijo Henrique.
Le Real Madrid se déplace chez un Villarreal bien mal en point qui vient de limogé Molina, Lotina a été appelé au chevet du sous marin jaune.
Le choc se situe surement à Madrid, entre l'Atletico Madrid et l'Athletic Bilbao, ces deux clubs, toujours en Europa League, essaient de retrouver une place pour l'année prochaine en Ligue des Champions, que beaucoup d'équipes se disputent.
Valence reçoit Saragosse.
Posté par Bbarça
Article lu 4279 fois