Array
En Une | Liga | samedi 1 septembre 2012 à 15:13
|
|
Pour le compte de la 3ème journée de Liga, le FC Barcelone rencontre le FC Valence, les Barcelonais tenteront d'asseoir leur domination en Liga, mais la tâche ne sera pas facile...
Le FC Valence, 3ème la saison passée, se déplace au Camp Nou, ce match est le choc de la 3ème journée de Liga.
Les deux derniers matches entre ces deux équipes de la côte Est Espagnol se sont déroulés à quelques jours d'intervalles en Février dernier.
Le premier match était la demi-finale de la Coupe du Roi, le Barça s'était qualifié contre le Real Madrid au tour précédent. Les Barcelonais étaient aller chercher un match nul un but partout à Mestalla, le retour se passait au Camp Nou.
Le match commençait par un pressing très important des visiteurs entrainés par le coach Basque Unai Emery. Cependant, les coéquipiers de Pinto, gardien lors de cette coupe, trouvent la faille rapidement grâce à Cesc Fabregas qui lob le gardien Valencian pour ouvrir le score.
La suite de la première mi-temps est dominée par les Catalans, seul Diego Alves parvient à retenir les frappes qui arrivent de tous les cotés. Le score à la mi-temps est toujours de 1-0, un score flatteur pour les visiteurs.
Au retour des vestiaires, les chauves-souris rentrent bien dans le match et se procurent des occasions, mais le Barça ne panique pas et arrive à faire le break par l'intermédiaire du Maestro Xavi. Un but qui propulse le Barça en finale de Coupe du roi, plus tard gagné contre l'Athletic Bilbao.
Le second match se déroulait quelques jours plus tard. Le Barça avec quelques changements pour mettre des joueurs au repos recevaient un Valence amoindri par les blessures. Le match ne commençait pas très bien puisque Piatti ouvrait le score suite à une mauvaise couverture du jeune Montoya.
Le reste du match était à sens unique, sur le terrain il y avait Messi, et les autres. L'Argentin marquait un "poker", synonyme de quadruplé. Un match parfait de la Pulga qui connaissait une période légèrement creuse.
Le cinquième but était marqué par Xavi d'un lob astucieux juste après son entrée, pour parfaire une copie déjà très bonne du collectif Barcelonais.
Un match référence pour le Barça, mais également un match référence pour quelques joueurs comme Fabregas auteur d'une excellente prestation ou même Alexis Sanchez qui réalisait sans doute son meilleur match avec la tunique Blaugrana.
En vue de la rencontre du week end, Dani Alves est de retour avec le groupe. Le milieu de terrain Thiago a reçu le feu vert du staff médical. Seul Puyol s'entraine en marge du groupe, après sa fracture de la pommette survenue dimanche dernier contre Osasuna.
Mise à part l'absence du capitaine catalan, Tito Vilanova a à sa disposition tous les joueurs.
Côté Valence, le voyage s'effectuera avec 20 joueurs.
Voici la liste établie par Mauricio Pellegrino : Diego Alves, Guaita, Joao Pereira, Barragán, Rami, Víctor Ruiz, Cissokho, Mathieu, Gago, Albelda, Tino Costa, Dani Parejo, Feghouli, Bernat, Guardado. Jonas, Jonathan Viera, Piatti, Valdez et Soldado.
FC Barcelone : En Liga, tout va bien pour les Catalans après deux victoires en autant de matches. Une première victoire au Camp Nou contre la Real Sociedad cinq buts à un. Et une seconde plus difficile sur le terrain de l'Osasuna Pampelune. Une victoire 2-1 dans la difficulté.
Mais les protégés de Tito Vilanova n'ont pas réussis à gagner la Superoupe d'espagne, une coupe les opposant au Real Madrid. Une victoire 3-2 à l'aller en dominant le match. Et un retour où les Madrilènes n'ont fait qu'une bouchée des Catalans en première mi-temps. Malgré la réduction du score, le trophée allait dans les mains d'Iker Casillas et de ses coéquipiers. Une désillusion pour le Barça, mais un match qui devrait faire réfléchir l'équipe en ce début de saison.
FC Valence : Le FC Valence n'a pas joué de coupe, ni de qualifications en coupe d'Europe grâce à leur troisième place. Le club "ché" a beaucoup bougé pendant ce mercato. A commencer par la perte de l'entraîneur Unai Emery au profit de Mauricio Pellegrino. Le FC Valence a également perdu des joueurs tels qu'Aduriz (Atlhetic Bilbao) et surtout Jordi Alba, parti au FC Barcelone. Les arrivées ont été nombreuses également, Cissokho, Valdez, Guardado, Gago, Joao Pereira sont arrivées au club. De bons renforts pour ce club jouant la Champion's League.
En championnat, le FC Valence n'a pas encore gagné de matches, cependant, ils ont réussis à accrocher un nul au Bernabeu en ouverture du championnat. Le deuxième match à Mestalla était un match nul 3-3 contre le Deportivo la Corogne.
Le style de jeu du FC Valence a un peu changé depuis le départ d'Unai Emery. Les latéraux sont moins offensifs et le groupe en entier est un peu plus défensif que les années précédentes. Un autre style de jeu, mais qui peut être également très efficaces grâce à de très bons joueurs et surtout à l'attaquant Roberto Soldado qui est un danger permanent, il faudra se méfier de lui car il peut transformer n'importe quel ballon en but.
Le coté gauche qui a souvent mis en danger le Barça est moins dangereux à cause de la perte de Jordi Alba.
Il faudra également se méfier du nouvel attaquant Valdez, double buteur contre le FC Barcelone, il était alors à Hercules.
Le match FC Barcelone - FC Valence est le choc de cette journée de Liga. Pour ce qui est des autres grands de la Liga, le Real Madrid reçoit Grenade. L'Atletico Madrid se déplace à Séville contre le Real Betis. L'Atletic Bilbao reçoit Valladolid et Malaga va à Saragosse.
Posté par Bbarça
Article lu 4096 fois