Array FC Barcelone - FC Malaga : Faire honneur à Guardiola - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | mardi 1 mai 2012 à 18:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Si le Barça perdra officiellement son titre de champion ce mercredi (en cas de victoire de Madrid à Bilbao), il peut tout de même finir la saison avec les honneurs et en améliorant ses statistiques (notamment celles de Messi qui lutte pour le Pichichi). Pour la 150ème de Guardiola en Liga, le Barça se doit de gagner.

 

Historique des confrontations

Au Camp Nou, le Barça reste sur 9 victoires consécutives contre Malaga. Depuis 1999, les andalous ne se sont plus imposés au Camp Nou. Le dernier match au Camp Nou entre les deux équipes s'était soldé par une victoire 4 buts à 1 des catalans. Le Barça était alors leader de la Liga avec 2 points d'avance sur le Real Madrid tandis que Malaga occupait la 16ème place avec 2 points d'avance sur la 17ème.  
Si la première période fut très belle avec notamment 3 buts à la clé (Iniesta 7e, Villa 17e et Pedro 35e), la seconde fut beaucoup moins intéressante avec seulement 1 but de Villa contre un but concédé sur coup-franc. Mais qu'importe, le Barça avait joué tranquillement et conservait son avance sur le Real Madrid.

 

Forme des deux équipes

Liga : Malaga - Valence
Liga : Osasuna 1-1 Malaga
Liga : Malaga 1-1 Real Sociedad
Liga : Villarreal 2-1 Malaga
Liga : Malaga 3-0 Santander

Malaga reste sur une très convaincante victoire face à Valence ce week-end (bien que les valencians avaient eu à jouer le jeudi en Europa League). Les coéquipiers de Santi Cazorla sont maintenant à égalité de points avec les hommes d'Emery. Si les résultats des 5 derniers matchs n'ont rien d'extraordinaires, ils ont permis aux andalous de remonter à cette 3ème place et de lutter plus que jamais pour être en Champion's League l'an prochain. Le jeu développé est beaucoup plus fluide, beaucoup mieux élaboré et les joueurs s'entendent beaucoup mieux. Le projet semble fonctionner et on peut penser que le club arrivera d'ici quelques années à devenir régulier en Europe.

 

Liga : Rayo Vallecano 0-7 Barcelone
LDC : Barcelone 2-2 Chelsea
Liga : Barcelone 1-2 Real Madrid
LDC : Chelsea 1-0 Barcelone
Liga : Levante 1-2 Barcelone

Victorieux par 7 buts d'écarts face au Rayo Vallecano, la Pep Team aborde ce match contre Malaga avec un esprit beaucoup plus clair qu'il y a une semaine.

 

Leur atout numéro 1

Francisco Román Alarcón Suárez dit Isco est sans doute le joueur le plus doué techniquement de cette équipe avec le champion du monde espagnol Cazorla. À seulement 20 ans, il est le danger majeur de cette équipe grâce à sa technique et ses dribbles. Auteur de 26 apparitions cette saison en Liga, le jeune milieu de terrain espagnol a marqué à 5 reprises (dont 2 fois lors des 5 derniers matchs) et a délivré 4 passes décisives (dont 1 sur les 5 derniers matchs). Excentré sur le côté gauche habituellement, il rentre souvent dans l'axe pour combiner avec les autres milieux de terrain, s'appuyer sur Rondon et ainsi apporter le danger dans la défense adverse.

 

Convoqués

Xavi, Piqué, Villa, Fontàs et Abidal sont toujours indisponibles, Afellay a fait son retour sur la pelouse dimanche contre le Rayo mais cependant, Alexis Sanchez n'est pas certain de pouvoir jouer le match. Il a une contusion au niveau de la jambe gauche. Le reste du groupe pro plus quelques canteranos (dont Bartra, Montoya et Tello, déjà présents contre le Rayo) sont susceptibles d'être appelés.

 

Les autres matchs de la 20ème journée

 


Posté par jAX
Article lu 4033 fois