Array
En Une | Liga | samedi 14 mai 2011 à 19:36
|
|
Pour l'avant dernière journée le FC Barcelone reçoit le Deportivo La Corogne ce dimanche à 21h00. Un match pour fêter dignement le titre obtenu quelques jours plutôt face à Levante.
Vendredi soir c'était la fête dans les rues de Barcelone, les joueurs et le staff technique dans un car, ont fait un tour de la ville et sont rentrés au Camp Nou. Un stade plein à craquer pour célébrer le 21ème titre obtenu mercredi face à Levante.
Pour revenir au match, c'est le Deportivo La Corogne qui sera en face.
La saison passée le Barça, à la même époque, s'était imposé 4-0 au Camp Nou et gardait son avance sur le Real, dans une course finale qui se décidait à la dernière journée.
En janvier Barça s'était imposé sans difficulté 4-0 au stade du Riazor sur des buts de Villa, Messi, Iniesta et Pedro.
Un match maitrisé où, Messi s'était un peu montré en marquant sur un coup franc splendide. Et notamment 2 passes décisives. Le match s'était déroulé 2 jours avant la cérémonie du Ballon d'Or.
Le Deportivo la Corogne est actuellement 16ème de la Liga. Si Saragosse et Getafe gagnent leurs matches, et que dans le même temps, la Corogne perd, ils se retrouveraient 18 ème, et donc en position de relégable à 1 journée de la fin. Ils viendront donc au Camp Nou avec des intentions offensives. Le meilleur buteur de l'équipe galicienne est Adriàn 8 buts, c'est également le meilleur passeur avec Riki. Ça sera lui le principal danger avec Guardado. A noter qu'ils ont battu mardi dernier l'Athletic Bilbao sur le score de 2 buts à 1.
Pep Guardiola aura le choix pour sa composition, le FC Barcelone étant sacré champion, Pep pourra effectuer un large turnover. Il serait fort probable de voir quelques joueurs du Barça B, histoire que les cadres se reposent. Cette fin de saison est rude pour les Blaugranas qui sont à court de jus après cette longue saison. Ils doivent préparer la finale de la Ligue des Champions et auront besoin de toute leurs forces pour venir à bout de Manchester United.
José Luis Ribera Uranga à pratiquement tout ses joueurs à disposition. Adrien, Guardado et Juan Rodriguez étaient incertains pour ce match mais devraient néanmoins tenir leurs place dimanche. Il n'y a que Ze Castro et Anthony Thomas qui sont blessés. A noté qu'il y a personne de suspendu.
Côté Catalan, Pep Guardiola peut compter sur tout le groupe pro sauf Milito et Puyol qui sont en récupération. A signalé le retour d'Adriano qui s'est entrainé avec tout ses coéquipiers samedi matin ainsi que Bojan et Maxwell qui ont reçus le feu vert médical en début de semaine. Il y a également 4 jeunes de l'équipe B qui se sont entrainés avec les A et pourraient jouer dimanche soir : Bartra, Oriol Romeu, Dos Santos et bien sur Thiago. Ils pourraient également encore avoir des jeunes qui rejoignent le groupe actuel. Personne n'est suspendu également côté Blaugrana.
Dimanche 15 mai :
Le choc sera évidement le match Villarreal vs Real Madrid. Est- ce qu'un gros de la Liga tiendrait tête au Real ou bien chutera lourdement comme précédemment Valence et Séville ?
21:00 UD Almería - Majorque
21:00 Villarreal - Real Madrid
21:00 Getafe Cf - Osasuna
21:00 FC Séville - Real Sociedad
21:00 Saragosse - Espanyol
21:00 Valence - Levante UD
21:00 FC Barcelone - La Corogne
21:00 Athletic Bilbao - Málaga
21:00 Sporting Gijón - Racing Santander
21:00 Atlético Madrid - Hércules CF
Article rédigé par : Ronaldo97
Posté par Tele-santana
Article lu 4325 fois