Array
En Une | Liga | vendredi 18 novembre 2011 à 18:29
|
|
Samedi à 20 heures, le Barça accueille le Real Saragosse qui flirt avec la zone de relégation, un match où la victoire sera importante pour la suite de la Liga et de bon augure avant de se déplacer à San Siro.
Après une trêve internationale, les hommes de Guardiola reçoivent Saragosse en quête de points. Afin de mettre la pression sur le rival madrilène qui se déplace au Mestalla samedi 22h, les culés se doivent de l'emporter pour ainsi mieux préparer le match de Ligue des Champions face au Milan AC, primordiale pour la première place du groupe.
Il y a 2 saisons, la dernière visite du Real Saragosse au Camp Nou était un très bon souvenir pour les catalans, un match gagné aisément 6 à 1 avec un triplé de Keita, un doublé d'Ibrahimovic et un but de Messi. Un Keita des grands soirs qui avait joué ce jour là l'un de ses meilleurs matches, un match sans véritable accroc où le Barça a pu étaler sa puissance et sa maitrise collective face à un faible Saragosse.
Un an plus tard, le Barça domine de la tête et des épaules une équipe de Saragosse très limitée et l’emporte sur le plus petit écart grâce à un but de… Keita, encore lui. Une soirée durant laquelle l’équipe pensait déjà au match suivant qui était bien plus décisif (huitième retour de Ligue des Champions face à Arsenal).
1. Real Madrid 28 pts
2. FC Barcelone 25 pts
3. Valence CF 24 pts
.
.
.
15. Majorque 10 pts
16. Real Saragosse 10 pts
17. Sporting Gijón 9 pts
Malgré que l’équipe de Pep ait été touché par un mois d’octobre assez mouvementé entre les blessures (Pedro, Cesc) et une certaine fatigue physique (Villa), cette équipe est quand même parvenue à remporter 5 (L’Hospitalet, Plzen, Majorque, Grenade) de ses 6 derniers matchs. Le déplacement à l’enfer de San Mamès s’était soldé par un nul, malgré une domination nette de l’équipe Blaugrana. La Pep Team est par ailleurs toujours invaincue.
Saragosse tient une tout autre copie. Seulement 4 points prit sur les 6 derniers matchs, l’équipe de Javier Aguierre ne veut pas faire de la figuration au Camp Nou. L’entraineur mexicain veut que son équipe retourne à la capitale de l'Aragon « satisfait du travail accompli » après avoir «tenu une bonne image. »
L’équipe sera pratiquement au complet. Pedro, s’étant entrainé normalement avec le reste de l’équipe, n’attend plus que le feu vert médical.
Pep ne devrait à priori seulement se passer du défenseur brésilien Adriano, rentré blesser des matches de la Seleçao.
Quant à la question qui s’est posé souvent ces derniers jours : celle de faire souffler Messi après les voyages éprouvants qu’il a subit avec l'Argentine. Pep a brillamment répondu aux journalistes : « Vous voulez vraiment que Messi ne joue pas ? Il y a un problème ? Cela vous arrange-t-il qu’il ne joue pas ? Laissez-moi le droit d’en décider. J’ai parlé avec Messi et il m’a dit qu’il était très bien. Il est arrivé très motivé. Il aime jouer. Le football, c’est sa vie. Si Messi joue plus ou moins, c’est parce que Tito et moi le décidons ainsi »
Pep Guardiola a également annoncé en conférence de presse qu’il pense à mettre personne au repos en vue du match de mercredi face au Milan. Pour lui, « il ne faut plus perdre de points sinon il sera très difficile de les récupérer. »
La liste des convoqués du côtés de Saragosse est : Roberto, Paul Alcolea, E. Juarez, J. Paredes, Mateos, Lanzaro, F. Meira, Edu Oriol, H. Postiga, Luis Garcia, Juan Carlos, P. Barrera, Lafite, R. Michael, Zuculini, Abraham, Ponzio et Orti.
Le choc de cette 13ème journée est le match entre le Real Madrid, leader et le FC Valence qui complète le podium. Premier gros test pour l’équipe de Mourinho, qui devra faire face à une équipe de Valence revancharde après la Goleada de la saison dernière (3-6) et invincible à domicile. Les seuls points perdus étaient face au FC Barcelone (2-2) et l’Athletic Bilbao de Marcelo Bielsa (1-1).
Dimanche, on assistera à un intéressant duel entre le FC Séville et l’Athetic Bilbao. Levante tentera de rester au contact du podium en se rendant au Vicente Calderon face à l’Atletico Madrid qui a un besoin urgent de points et qui devra faire sans Falcao, blessé.
Samedi 19 novembre
18h00 Villarreal (13) - Betis Séville (12)
20h00 FC Barcelone (2) - Real Saragosse (16)
22h00 Valence FC (3) - Real Madrid (1)
Dimanche 20 novembre
12h00 Real Sociedad (20) - Espanyol Barcelone (7)
16h00 Osasuna (10) - Rayo Vallecano (8)
16h00 Sporting Gijon (17) - Getafe (14)
18h00 FC Séville (5) - Athletic Bilbao (9)
20h00 Atletico Madrid (11) - Levante (4)
22h00 Granada FC (19) - Real Majorque (15)
Lundi 21 novembre
21h00 Racing Santander (18) - Malaga (6)
Article rédigé par : Abselinho
Posté par Tele-santana
Article lu 3245 fois