En Une | Cesc Fabregas | vendredi 10 août 2012 à 18:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le natif d'Arenys, qui connaît assez bien son nouvel entraîneur pour avoir joué sous ses ordres en catégories de jeunes, annonce que Tito « nous aidera beaucoup parce qu'il connaît très bien le football ».

Le milieu de terrain espagnol, Cesc Fàbregas, a affirmé ce vendredi en conférence de presse à Göteborg que « Tito Vilanova est un entraîneur avec beaucoup de personnalité, plus que ce que les gens pensent ». Le numéro 4 du Barça a ajouté que l'ancien adjoint « nous apportera beaucoup de choses et nous aidera parce qu'il connaît très bien le football. Nous aussi nous devons l'aider à travers nos sacrifices et notre comportement. Cette saison peut être une grande saison ».

Réaliser une bonne préparation

La saison passée, la première de Cesc comme joueur du Barça, il n'avait pas pu faire de pré-saison avec le reste de l'équipe, ni même avec Arsenal. Cette saison en revanche, après s'être incorporer au groupe avec le reste des champions d'Europe, le milieu de terrain a pu participer à une bonne partie de la préparation de l'équipe. « Ces trois semaines de préparation nous rendrons plus forts et nous permettrons d'avoir plus de gaz pendant toute la saison. Faire une bonne pré-saison permet de terminer la saison dans une meilleure forme physique ».

Si le Barça dispute son dernier match de préparation ce samedi contre le Dinamo Bucarest (17h15 GMT), l'équipe devra tout de même disputer deux rencontres importantes dans la foulée : les matchs aller-retour de Supercopa. Cesc espère simplement « que les matchs seront propres et que le Barça l'emporte ». Selon l'ancien gunner, « malgré la date avancée, la saison passée, les matchs ont été extraordinaires et tendus. J'espère qu'ils seront aussi intenses et disputés », a-t-il répondu.

« j'ai besoin d'être plus mobile »

Cesc a reconnu qu'il n'avait pas très conclu l'exercice précédent, la faute à « un blocage mental, c'était ma faute, j'ai besoin de retrouver mon jeu. Tito m'a clairement dit que j'avais besoin de jouer comme je sais le faire. Être mobile, à la recherche d'espaces, et en aidant mes coéquipiers à jouer simplement. Je ne suis pas comme Xavi, Thiago et Andrés, j'ai ma position mais j'ai besoin de me déplacer, d'être plus mobile ». En ce sens, il a ajouté avoir « noté une différence durant ces premiers matchs de préparation. Je compris à quel point je ne dois pas juste resté statique à mon poste de milieu relayeur gauche, mais être plus mobile ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6549 fois