Array Duel de tireurs d'élite - FC Barcelona Clan

Article | Messi | vendredi 4 février 2011 à 23:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Messi et Agüero ont été des acteurs importants des derniers Barça-Atlético Madrid. Le 10 blaugrana a marqué 11 buts en 11 matchs contre les colchoneros. Le Kun a, lui, marqué 6 buts en 9 rencontres.

 

Possession contre attaques franches, contrôle du jeu contre rythme frénétique. La définition la plus exacte des derniers Barça-Atlético Madrid est dure à trouver mais ces mots s'en rapprochent. Le club résidant au Vicente Calderon est celui qui a causé le plus de soucis au Barça de Pep Guardiola. L'équipe produit un jeu culotté, rapide, franc. Et ce jeu insouciant est idéal pour les attaquants et les joueurs offensifs (de manière plus générale). D'un côté et de l'autre. Messi et Agüero sont les tireurs d'élite d'un duel spectaculaire. 

Messi, 11 buts 

Le meilleur joueur du monde ne se lasse pas de marquer des buts contre l'Atlético. Il s'agit, avec Seville, de sa victime préférée. Il a marqué contre les colchoneros 11 buts en 11 rencontres. 8 en Liga BBVA et 3 en Copa del Rey pendant une seule nuit incroyable lors d'un 8eme de finale en 2009. Pour le joueur de 22 ans, peu importe quel gardien est en face de lui puisqu'il avait déjà inscrit un doublé il y a 3 ans. Aucun n'a pu lui résister. Que ce soit face à Roberto Jiménez, Pichu Cuéllar, Coupet, Abbiati, Leo Franco ou maintenant David de Gea, Messi trouve le chemin des filets. 

 

 

Agüero, 6 buts 

Un cas similaire se produit pour Sergio Agüero. Le Kun est rapide, puissant et très attentif au placement de ses partenaires. Et comme Messi il a le but dans le sang. Valdés le sait très bien pour en avoir fait l'expérience. Depuis le début de sa carrière, Sergio Agüero a joué 9 matchs contre le Barça et aura marqué à 6 reprises. Depuis 2 ans et l'arrivée de Quique Flores, il en a inscrit 3. Deux doublés qui ont permis à l'Atlético de prendre 3 points dans son antre du Calderon, un au Camp Nou qui a permis à l'équipe colchonero d'égaliser en décembre 2006, et un but peu important la saison passée dans le stade catalan.

 

Il n'y aura pas de nouveau recours pour Messi

Le Comité d'Appel a ignoré le recours qu'avait présenté le FC Barcelone pour la sanction financière que le Comité de Compétition a imposée à Messi pour avoir montré, pendant le match contre le Racing, un message sur un T-shirt sous son maillot sur lequel il félicitait sa mère pour son anniversaire. Le club a décidé de ne pas présenter un nouveau recours au CEDD (Comité Espagnol de Discipline Sportive)


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 6684 fois