Array
En Une | Messi | lundi 10 septembre 2007 à 06:32
|
|
Kaká et Messi sont les grands favoris pour remporter le prochain Ballon d'Or. Le Brésilien part avec un avantage certain tandis que l'Argentin a littéralement explosé en 2007...
Il reste seulement neuf jours avant le début de la Champions League 2007-2008 et ce qui se passera dans les premières journées de cette compétition servira désigner le gagnant du Ballon d'Or. Kaká, vainqueur de la dernière édition avec le Milan AC, est le grand favori pour succéder au palmarès au madridiste Cannavaro. Le crack brésilien a en outre été élu 'MVP' de la dernière Champions League après avoir fini meilleur buteur du tournoi. Ses dix buts ont été décisifs, tout comme sa passe décisive pour Inzaghi qui a sellé le sort de la finale contre Liverpool.
Seule son absence en Copa America joue contre Kaká. Et, même si le trophée du meilleur joueur est revenu au merengue Robinho, celui qui a attiré tous les regards vers lui fut Lionel Messi. L’Azulgrana a conduit l'Argentine jusqu'en finale avec un football spectaculaire. En outre, il a marqué deux buts dont le 2ème est un splendide lob en demi finale contre le Mexique qui a rappelé dans son exécution celui de Diego Armando Maradona face à l’Etoile Rouge à Belgrade. L'explosion médiatique et footballistique de Messi en 2007 l’a catapulté au rang d’authentique cracks à coté des Kaká, Ronaldinho, Henry, Deco, Eto’o, Drogba, Cristiano Ronaldo et autres Gerrard.
Messi pour sa part possède un sérieux handicap dans le fait de n’avoir rien remporté avec le Barça malgré que ses buts aient fait tourner la tête à des milliers de gens partout dans le monde. Son 'hat trick' face au Real, ses deux buts maradonesques et sa reprise de volée du gauche face au Bayern Munich sont seulement un échantillon de sa classe inépuisable.
L'impulsion entre Kaká (25 ans) et Messi (20) est un exemple clair des changements de garde dans le football mondial. Il ne faut pas non plus oublier Cristiano Ronaldo, champion d’Angleterre avec Manchester United et meilleur joueur de la Premier League, mais qui est en retard sur les deux sud américains dans la lutte pour le Ballon d’Or tout comme Robinho. MD a pu sonder que le madridista, 'MVP' et 'Pichichi' de la dernière Copa America ne fait pas le poids pour aspirer à un trophée aussi prestigieux.
Toutefois, des Stars comme Ronaldinho et Henry ne vont pas se conformer à laisser passer le témoin. Le Gaucho, a déjà déclaré qu’il compte récupérer le Ballon d'Or qu'il avait gagné en 2005. Et même si Henry ne le dit pas à haute voix, la Champion’s League et le Ballon d’Or sont ses grandes obsessions. Entretemps, Paolo Maldini, champion de l'Europe pour la cinquième fois, serait seulement protagoniste cette année au cas où France Football songerait à accorder un Ballon d'Or honorifique, comme ce fut le cas pour Maradona.
Quoi qu’il en soit, gagner ce trophée cette année sera d’autant plus difficile que France Football a d’ores et déjà annoncé son intention d’introduire quelques innovations pour donner au Ballon d’Or d’avantage de prestige. Ces innovations seront annoncées pour fin septembre tandis qu’on connaitra la liste des 50 heureux nominés vers la mi-octobre.
Source: Mundo Deportivo
Posté par R.E.M
Article lu 6963 fois