Rumeur | News | jeudi 26 avril 2007 à 08:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le '9' de Valence serait enchanté de jouer au Camp Nou. Il n'a pas de proposition culé mais si Eto'o quitte le club ce serait son grand remplaçant...



David VillaSi le FC Barcelone décide finalement d'accepter une des propositions qu'il a pour Samuel Eto'o, il devra recruter un attaquant de premier niveau pour remplacer le Camerounais. Un des '9' avec les meilleures qualités pour cela est David Villa, l'avant centre de Valence et l'un des attaquants qui est le plus à la mode au niveau mondial. Comme a pu le découvrir MD, le crack valencianista serait enchanté de rejoindre le Barça puisqu'il croit que dans un aussi grand club comme le Barça, il pourrait encore franchir un palier.

Le problème est que parmi les nombreuses propositions que l'Asturien a reçues jusqu'à aujourd'hui il n'y en a aucune du club azulgrana. Quoiqu'il en soit, les services techniques du Barça ont déjà des nouvelles de sa disposition à se vêtir de blaugrana lorsque que les conditions nécessaires pour cela apparaîtront.

Pour qu'il en soit ainsi, Eto'o devra d'abord partir. Joue en la défaveur du Camerounais son sursaut à Vilafranca, où il a directement visé Frank Rijkaard et Ronaldinho. L'entraîneur azulgrana n'a pas digéré cette sortie de ton d'Eto'o qui, comme l'ont même reconnu les médias les plus proches de l'Africain, a dynamité le vestiaire. Pour cela, Rijkaard a dit à Laporta que, au nom du maintien de la stabilité au vestiaire, l'avenir passe par se défaire de Samuel.

C'est dans ce contexte que l'on doit comprendre l'irruption de Villa dans l'entourage azulgrana. L'attaquant asturien serait séduit par un intérêt du Barça. Entre autre, car il se voit pleinement capable de supporter la pression d'un 'grand'.

Villa sait qu'au Barça il gagnerait plus d'argent qu'à Valence et qu'il aurait aussi plus de chances de remporter des titres. De plus, le 'Guaje' adore le FC Barcelone depuis des années, entre autre car jouait au club azulgrana une de ses idoles : Luis Enrique.

David Villa avec la sléection espagnoleIl est évident que prendre David Villa à Valence ne sera pas du tout facile pour le Barça. Il est sous contrat jusqu'en 2013 et sa clause libératoire est de 120 millions euros. Il est également évident que Valence refusera de laisser partir son joueur vedette pour un rival direct. Cependant, un élément jouerait en faveur des intérêts azulgrana : le désir du 9 de jouer au Camp Nou.

Actuellement, Villa manie une grande offre de Chelsea. En Angleterre on assure qu'Abramovich a proposé pour lui 65 millions d'euros. Le Barça n'effectuerait pas un tel déboursement, mais en cas de départ d'Eto'o l'injection économique serait importante. Et comme l'a dit Cruyff, l'argent doit être sur le terrain et non à la banque.

Thierry Henry ne se plait plus à Arsenal
Autre joueur médiatique qui pourrait remplacer parfaitement Eto'o est Henry. Le Français est un vieux désir du Barça et par ses qualités et sa côte ce serait un remplacement de luxe. De plus, il ne sent plus à l'aise à Arsenal, et moins encore après le départ du vice-président David Dein. Il a été proposé par l'un de ses 2 agents, mais le second n'est pas disposé à le voir partir. Avec tout cela, dans la cantera il y a un buteur qui a débuté mardi sur les chapeaux de roue : Bojan Krkic. Pour l'instant, il ne s'est pas fixé de limite.

Bojan Krkic





Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 24517 fois