Array Damia arrive au Racing convaincu que l\'équipe se maintiendra - FC Barcelona Clan

Article | Damià | mardi 3 janvier 2006 à 20:58  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a prêté le défenseur Damia Abella au Racing de Santander pour le reste de cette saison et la suivante, mais se réserve le droit de le récupérer et s\'est refusé à donner au club cantabre une option d\'achat sur le joueur…







Le jeune joueur catalan s'entraîne depuis quelques jours avec ses nouveaux coéquipiers et a été officiellement présenté comme second renforts du Racing pour la seconde partie de la Liga. Manuel Huerta a dit durant sa présentation que le Racing de Santander "a lutté" pour que le FC Barcelone lui laisse une option pour acquérir Damia, "mais il n'y a pas eu de moyens", car le leader de la Liga veut encore compter sur lui, bien qu'il n'ait pas de place dans le onze de Rijkaard.

Damia, qui a disputé 10 rencontres avec la première équipe du Barça, a reconnu aujourd'hui que le Racing voulait le recruter et également que le club azulgrana ne voulait pas se défaire de lui. "Je suis content avec les deux parties, car ils démontrent avoir de l'intérêt pour moi, sans aucun doute", a-t-il dit.

Le président du Racing a indiqué que ce défenseur de 23 ans jouera à Santander durant une année et demie, bien qu'il ait également admis que si cette saison "il se surpasse" et que le FC Barcelone souhaiterait le récupérer, le club cantabre "devra négocier". "Si en échange, ils nous prêtent Samuel Eto'o...", a-t-il plaisanté.

Damia a assuré que ses nouveaux coéquipiers l'ont reçu "bien mieux qu'il ne s'y attendait" et qu'il espère que le Racing remontera au classement, après 'avoir vu de près' les places de descente. "Je pense que l'équipe ne va pas souffrir", a-t-il dit.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/


Source : Sport


Posté par marco93FCB
Article lu 2876 fois