Array [Copa 1920] Le "penalty Bertrán de Lis" - FC Barcelona Clan

Article | Histoire | jeudi 18 février 2016 à 16:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone a battu l'Athletic Bilbao par deux buts à zéro, mais le protagoniste absolu de la rencontre a été l'arbitre Bertrán de Lis. Celui-ci a annulé un penalty pour l'équipe basque car un joueur est entré dans la surface avant le coup de sifflet... et a donné un coup franc contre eux !

Le Barça a disputé la Copa 1920, en tant que vainqueur de la Copa Catalunya, aux côtés de six autres équipes. Le Barça devait affronter Séville en quart de finale. Or, la confrontation n’a pas eu lieu en raison de problèmes de déplacement. Au final, la Fédération a décidé que le match se jouerait à Madrid, à distance à peu près égale de Barcelone et Séville. Seville a protesté et ne s'est pas présenté au match. En demi-finale le Barça a joué contre le Real Unión de Irún, et se qualifia grâce à un but en solitaire de Paulino Alcántara à la suite d’un corner.

La finale s’est jouée à Gijon, où l’attendait l'Athletic Blbao. Le Barça a gagné 0-2, grâce à des buts de Martínez (70’) et Alcántara (80’). Les champions étaient Zamora ; Coma, Galicia ; Torralba, Sancho, Samitier ; Viñals, Sesúmaga, Martínez, Alcántara et Plaza. Cependant, un penalty pour une faute de Coma à la 10ème minute a fait beaucoup de bruit à l'époque. Laca le tira et marqua mais l'arbitre, Enrique Beltrán de Lis, l’a annulé car Germán Echevarría est entré dans la surface avant le coup de sifflet. Il siffla faute contre l’Athletic Bilbao ! Et cette action entra dans l'histoire comme étant le penalty Bertrán de Lis.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 1113 fois