Actualité équipe | Copa Del Rey | jeudi 10 mai 2007 à 03:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les azulgrana ont un pied et demi en finale mais n'ont pas confiance car Getafe rêve encore d'une remontée...


Getafe espère encore renverser l'éliminatoire et parvenir à sa première finale de Copa del Rey, bien qu'il ait besoin au minimum de 3 buts pour réaliser cet exploit. Quoiqu'il en soit, Frank Rijkaard fera des changements. Il a même laissé quelques titulaires à Barcelone comme Leo Messi, l'indiscutable protagoniste de la rencontre aller avec son but maradonien.

Bernd Schuster a consciencieusement préparé la rencontre, sachant qu'il s'agit de la rencontre la plus importante de l'histoire de Getafe. Il est parvenu à motiver ses joueurs avec des messages de soutien en provenance du public et n'a pas donné de pistes à propos de la composition qu'il alignera pour tenter l'exploit dans un stade qui sera plein à craquer.

Il est fort probable que Schuster fasse confiance à une équipe semblable à celle de la Liga, avec la seule nouveauté de Luis Garcia dans les buts, le gardien titulaire en Coupe. Ruben Pulido, avec des douleurs à la cuisse droite ne sera pas de la partie.

En principe, en défense seront présents Paredes, Alexis, Belenguer et Contra, tandis que le milieu de terrain sera formé par Casquero, Celestini, Mario Cotelo et Nacho. En attaque, Güiza et Manu del Moral seront chargés de faire rêver le public avec leurs buts.

Le Barça, sans Messi

Si Getafe foulera la pelouse à plein régime, le Barça sait qu'il ne peut pas se rendre à Madrid en touriste. Les azulgrana sont en bonne posture pour rejouer une finale de coupe et une remontée des locaux serait désastreuse.

Mais la Liga est également en jeu. C'est pour cela que Rijkaard misera sur une combinaison de titulaires et de remplaçants. Ainsi, Messi n'a pas été convoqué, tout comme Lilian Thuram ni Thiago Motta. Deco et Marquez ne seront pas non plus présents, mais dans leur cas il s'agit de problèmes physiques.

Le reste sera présent au Coliseum, même Puyol, qui a dû abandonner la session d'entraînement avant la fin pour des ennuis physiques, mais il fait finalement parti des convoqués. Jorquera sera encore le gardien titulaire dans le tournoi du 'K.O.', tandis qu'en attaque, il est fort probable que Rijkaard donne une chance à Giuly et Gudjohnsen.




Copa de SM El Rey 06/07 – Demi-finale (retour)


Stade : Colisuem Alfonso Pérez

Arbitre : Luis Medina Cantalejo (C. Andalou)



Compositions probables

Getafe : Luis Garcia ; Contra, Alexis, Belenguer, Paredes ; Cotelo, Casquero, Celestini, Nacho ; Manu et Güiza.

FC Barcelona : Jorquera ; Zambrotta, Puyol, Oleguer, Sylvinho ; Edmilson, Xavi, Iniesta ; Giuly, Ronaldinho et Eto'o




Source: Marca

Posté par marco93fcb
Article lu 2981 fois