Article | Sergio Busquets | lundi 2 juillet 2012 à 19:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sergio Busquets a achevé sa saison 2011/2012 ce dimanche en jouant son 67ème match de la saison (club et sélection confondus). Seul Messi, avec 69 rencontres, a disputé plus de matchs que Busquets. Le milieu de terrain formé au Barça a joué 83% des rencontres possibles cette saison, 52 avec le Barça et 15 avec la Roja.

Le nom de Busquets est sans doute le premier posé sur une composition avant un match, que ce soit avec le Barça ou avec la sélection espagnole, et à même pas 24 ans – il fêtera son anniversaire le 16 juillet – il paraît déjà irremplaçable. Il a fait ses débuts en équipe première lors du second match de Liga dirigé par Pep Guardiola, le 13 septembre 2008 et n'a eu de cesse de progresser depuis. « Il fait partie des meilleurs milieux de terrain du monde, il est aussi compétitif que Messi et comme lui, il ne manque jamais ses finales. En plus de ça, c'est un mec super », a affirmé Pep Guardiola dans le dernier numéro de REVISTA BARÇA.

Avec 52 matchs joués sous les couleurs du Barça et 15 matchs pendant lesquels il a défendu le maillot ibérique, Sergio Busquets a disputé un total de 67 rencontres, un nombre à la portée de très peu de joueurs. Seul Messi est parvenu à faire plus en jouant 69 matchs répartis entre le Barça et la sélection argentine.

83% des rencontres possibles

Sergio a disputé 83% des rencontres possibles cette saison – 52 des 64 matchs du Barça et 15 des 17 matchs de l'Espagne. Comme tous les internationaux du FC Barcelone, il aurait pu jouer lors de tous les matchs du calendrier cette saison sauf un - la finale de Champions League.

Dans le numéro 57 de REVISTA BARÇA, Guardiola n'a eu aucun doute au sujet de Sergio Busquets, le successeur de Puyol, Xavi, Iniesta et Valdés : « c'est un joueur destiné à prendre la relève de ses ainés dans le vestiaire. Quand il deviendra capitaine - il le sera, tôt ou tard vu ses qualités - il sera de ceux qui replacent les autres joueurs à leur place. L'entraîneur est responsable de certaines choses, mais il y a d'autres choses que les joueurs doivent prendre eux-mêmes sous contrôle. Le capitaine se doit d'avoir une présence importante et Sergio l'aura ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 9274 fois