Array Busquets prolonge son contrat jusqu'en 2015 - FC Barcelona Clan

Article | Sergio Busquets | dimanche 6 février 2011 à 19:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le milieu de terrain du Barça Sergio Busquets a signé le 27 janvier dernier une prolongation de contrat qui lui permettra de jouer dans le club catalan jusqu'en 2015. L'accord comprend également une clause qui lui offrirait l'opportunité de prolonger automatiquement son contrat, sous réserve qu'il joue un certain nombre de matchs lors de la dernière année de son bail.

 

Le président du club, Sandro Rosell, et Sergio Busquets ont signé le nouveau contrat du joueur formé à la Masia. L'accord assure que le joueur restera au club au moins jusqu'en 2015. Ensuite, il pourrait être automatiquement prolongé d'une saison supplémentaire en fonction du nombre de matchs qu'il joue durant la dernière année de son contrat.

La clause libératoire du joueur est elle passée de 80 à 150M€. Nous vous rappelons qu'une clause de ce genre ne se traduit pas par la valeur du joueur. Elle n'est qu'une sécurité pour le club. 

«Je suis impatient à l'idée de vivre une carrière pleine de succès" 

Une fois sa signature apposée sur le contrat, Sergio Busquets a livré ses impressions à la chaîne du club Barça TV : "Je suis très heureux. C'est la meilleure façon de commencer la nouvelle année, c'est une excellente nouvelle pour tout le monde. Je suis très heureux. Je suis encore jeune, je n'ai que 22 ans et je suis impatient à l'idée de vivre une carrière pleine de succès. Je suis dans le meilleur club du monde et j'espère juste que les années à venir seront comme celles que je vis ici aujourd'hui". 

Un talent vite repéré

Sergio Busquets a rejoint l'équipe première (comme joueur de la filiale) durant la saison 2008/09 sous le commandement de Josep Guardiola et a fait ses débuts en Liga le 13 septembre 2008 contre le Racing Santander (1-1). Bien qu'il était encore un joueur du Barça Athletic, jouant en Segunda B, il a progressivement gagné une place en équipe première et est devenu un élément important pour Pep. 

En décembre 2008, il avait renouvelé son contrat avec le club et signé jusqu'en 2013 avec une clause libératoire de 80 millions d'euros. 

Durant sa première année avec l'équipe 1, il a joué 24 matchs de Liga, 8 de Ligue des champions et 9 de Coupe d'Espagne, étant titulaire lors des finales en Copa del Rey et en Champions League.

Son excellente saison avec le Barça lui a permis de goûter à sa première sélection avec la Roja le 1er avril 2009. Il a par la suite continué à être appelé et a pris part au sacre mondial de l'Espagne l'été dernier. 

Beacoup de succès 

Busquets s'est encore amélioré en 2009/10 et il fut considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs milieux de terrain défensif. Il a joué 33 matches de championnat, 10 de Ligue des Champions et 4 de Coupe d'Espagne, et a participé aux triomphes de son équipe en Supercoupe d'Espagne et d'Europe, en Coupe du Monde des Clubs et en Liga (pour la seconde année consécutives).

Un joueur clé en sélection et en club

Durant l'été 2010, beaucoup étaient en vacances mais pas Sergi Busquets. Devenu un joueur essentiel pour le sélectionneur espagnol Vicente de Bosque, le natif de Barcelone a joué en Afrique du Sud, a été excellent et a gagné son premier titre en sélection, la Coupe du Monde.

Cette saison, Busquets a déjà gagné la Super Coupe d'Espagne et a confirmé son rôle d'élément fondamental pour Pep Guardiola et son staff, jouant 17 matchs de Liga, 5 de Ligue des Champions et 5 de Copa.

 


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 4468 fois