Array
Interview | Liga | dimanche 18 septembre 2011 à 13:21
|
|
Le Barça aura bien préparé son choc contre Valence par un match presque parfait.
Comme on l'a vu hier, le Barça a accueilli Osasuna comme il se doit au Camp Nou, après deux matchs nuls (Sociedad, Milan) qui ont accru la motivation du groupe.
Cesc Fabregas s'est encore distingué. Le joueur formé au club se sent comme un poisson dans l'eau avec le maillot bleu et grenat sur le dos. Il a inscrit son 4ème but de la saison avec le Barça, le 3ème en Liga. "Nous sommes entrés sur le terrain déterminés. Nous savions qu'il ne fallait plus lâcher des points. Leo a marqué le premier but très rapidement, ce qui nous a mis très à l'aise pour la suite. Toute l'équipe a fait un grand match", s'est-il exprimé.
"Nous savons où nous sommes et nous avons conscience de la pression qui est sur nos épaules. Cette équipe a écrit l'histoire lors des 3 dernières saisons. Maintenant, avec 2 matchs nuls on a l'impression que tout est fini. En Angleterre ce genre de choses n'est pas dramatique. J'espère continuer à prendre du plaisir dans ce club", a-t-il ajouté.
Javier Mascherano a loué la réaction de ses coéquipiers après le match de mardi: "Le match nul contre le Milan à la dernière minute de la rencontre était dû à une saute de concentration. Aujourd'hui nous avons joué avec plus d'envie. Cette équipe a toujours faim, et elle a envie de continuer sur sa lancée des précédentes saisons. Au fond, le match n'était pas si différent par rapport à mardi. Nous avions beaucoup d'occasions contre le Milan, mais le but en fin de match a terni notre prestation. Ce qui a changé, c'est notre caractère."
De son côté, Sergio Busquets s'est montré très satisfait. Il a tenu à rappeler que l'équipe avait aussi traversé des moments de doute en début de saison, l'an passé: "Je ne crois pas que nous fassions mal les choses. Lors des 2 derniers matchs il nous a manqué uniquement le résultat. Cette fois il a été au rendez-vous. C'est le football, et quand on ne gagne pas, des polémiques s'élèvent. L'an passé, nous avions aussi perdu quelques points en début de saison et on a commencé à dire qu'on était en fin de cycle, qu'on était rassasié."
Source: Sport.es
Posté par Rivaldo89
Article lu 3175 fois