Array Busquets : « Nous devons apprendre de nos erreurs » - FC Barcelona Clan

Interview | Sergio Busquets | dimanche 11 septembre 2011 à 23:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Sergio Busquets était présent ce dimanche en conférence de presse pour parler notamment du match nul à Anoeta la veille. « Nous devons apprendre de nos erreurs. Nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup en parler, mais nous le ferons. Maintenant il faut penser au Milan », a déclaré le milieu de terrain né à Badia del Vallés.

Les erreurs du match de samedi ont été le principal sujet évoqué par le numéro 16 catalan en salle de presse. « Effectivement, l'an passé aussi nous avions commencé la saison avec quelques problèmes suite à la défaite contre l'Hercules, mais ça ne sert à rien de se lamenter. Nous devons prendre note de tout cela, corriger les erreurs et penser dès maintenant au match de Champions League contre l'AC Milan »

Les dates FIFA 

Comme souvent, le Barça a perdu des points après des matchs internationaux. Sergio a parlé de ces convocations en sélection comme une des raisons possibles à la déconvenue à Anoeta. « C'est toujours difficile. Tu arrives d'une autre atmosphère, d'une autre équipe et tu n'as plus les mêmes coéquipiers. Il faut de nouveau être très attentif et nous ne pouvons pas laisser de ce genre de matchs se reproduire »

« À aucun moment nous n'avons pensé que le match était déjà acquis. En fait -et il a insisté sur ce fait- gagner à l'extérieur est toujours très compliqué et même à domicile ce n'est pas facile. On aurait pu tuer le match plus vite mais les choses se sont passées ainsi. Nous n'avons pas encore beaucoup parlé du match mais nous le ferons. Pour l'instant nous devons nous concentrer sur le match de mardi contre le Milan ». Sur le championnat qui est, par beaucoup considéré comme bipolaire, Busquets a déclaré : « l'année dernière la Liga s'est surtout jouée entre deux équipes mais il est trop tôt pour dire si cette saison ce sera encore le cas ou si d'autres clubs se mêleront à la bataille ».

Réagir contre le Milan

Selon Busquets, le moral de l'équipe « n'est pas à son meilleur niveau, mais nous réagirons, et nous le ferons bien et tôt. Le match contre le Milan sera un autre match, dans une autre compétition et nous irons chercher la victoire comme toujours ». De plus, selon lui, « avec l'aide et le soutien de tous nos supporters, nous aurons droit à une grande nuit de Champions ».

À propos de l'adversaire en lui-même, l'international espagnol a avoué que le Milan a dans son équipe « de grands joueurs, particulièrement en attaque. Ibrahimovic, Pato, Robinho et Cassano sont très dangereux, et nous devrons être très attentifs à eux et au reste de l'équipe. C'est très important de commencer avec 3 points. Nous jouerons contre un adversaire de grande qualité qui voudra la première place. Ce sont les champions d'Italie et ça il ne faut pas l'oublier ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4381 fois