Article | Bojan Krkic | lundi 22 octobre 2007 à 21:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il souhaite que ses réalisations soient plus "précieuses" et il rêve de marquer au Camp Nou.

 

Bojan Krkic a été le rayon de soleil du Barça dans un week-end bien malheureux. Frank Rijkaard lui-même, peu habitué à louer les joueurs, a qualifié son but "comme la seule chose positive" du match contre Villarreal. L'attaquant de Linyola est entré dans l'histoire comme plus jeune buteur en liga de l’histoire azulgrana (17 ans et 54 jours) en dépassant Leo Messi, celui la même qui lui a fait la passe décisive samedi. L’argentin a marqué son premier but avec le Barça le 1er mai 2005 à Albacete, à 17 ans, 10 mois et 7 jours. Toutefois, au Madrigal cette réalisation n’aura servi à rien. 


Le but de Bojan a été la seule bonne nouvelle de la rencontre contre Villareal."Je suis heureux pour le but, il est toujours important de marquer, mais je reste très triste de la défaite de l'équipe. J'espère que ma prochaine réalisation aura davantage de valeur", a commenté Bojan tandis qu'il posait pour MD sur le gazon du Camp Nou. "Il est vrai que je n'ai pas encore marqué dans l'Estadi. La vérité est que je veux maintenant en marquer un ici. Ca doit être quelque chose d’incroyable ", a admis ce culé de cœur, obsédé par l’idée de triompher dans un groupe qu’il n'a jamais voulu abandonner malgré des offres tentantes qu’il a reçu ces deux dernières années en provenance des clubs économiquement les plus puissants d’Europe.


Avant de chercher ce but devant les supporters, peut-être dimanche prochain contre Almeria (19 heures), Bojan a un autre défi. Le Barça joue demain à Glasgow la troisième journée de la Champions League. Seul Rijkaard sait si le canterano disposera de temps de jeu, mais s’il joue, il aura la possibilité de devenir le plus jeune buteur de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Jusqu'à présent, le record est entre les mains du ghanéen Peter Ofori-Quaye, qui en 1997, a marqué sous les couleurs de l'Olympiakos à l’âge de 17 ans et 195 jours. Bojan (17 ans et 54 jours) dispose de toute la première phase pour essayer de dépasser l’africain. Contre Stuttgart, il a eu une grosse occasion, mais le gardien Raphael Schäfer a repoussé d’une brillante intervention son rendez vous avec l’histoire.


L’important pour Bojan est que Rijkaard lui fasse confiance. A Villarreal, il a disputé son cinquième match de Liga en huit journées, un chiffre qui lui garantit de rester en équipe première parce qu’il ne pourra pas être prêté, même quand Eto’o sera de retour. Il pourrait jouer en seconde division ou dans un club étranger, mais en ce moment il est insensé de parler de cette possibilité en en tenant compte du fait que Bojan est déjà  passé devant Gudjohnsen et Ezquerro. Lors des dernières rencontres, il a même été préféré à Dos Santos qui avait pourtant pris le dessus lors des premières journées.


Bojan avance pas à pas. Il a gardé son maillot du match de dimanche en souvenir de son record. Il est certain qu'il en gardera beaucoup d’autres


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 3642 fois