Array Betis Seville - FC Barcelone : La victoire, avec ou sans Messi - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | samedi 8 décembre 2012 à 16:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour le compte de la quinzième journée de la Liga, le FC Barcelone se déplace au stade Villamarin du Betis. Il s'agira pour les culés de maintenir l'écart de six points avec l'Atletico Madrid et de onze avec le Real Madrid, ou de l'augmenter dans le cas d'un faux pas de l'un clubs madrilènes. Avec en arrière plan, la présence ou non de Lionel Messi sur le terrain après la frayeur face au Benfica.

Historique des confrontations

Historiquement, ce déplacement ne réussit pas trop au club catalan, sur 51 matchs toutes compétitions confondues c'est 18 défaites pour 19 victoires. Cela dit, la dernière défaite du Barça chez les andalous remonte à mars 2008. Notons quand même que durant ces dernières années le Betis a été relegué en segunda, c'est dire donc les difficultés qu'a souvent rencontré le club culé à Villamarin.

 

La dernière rencontre au Villamarin remonte à mai 2012, le dernier match en Liga de Guardiola. Le score se finit par un deux partout, avec notamment une égalisation de Keita en fin de match.

 

Forme des deux équipes

Depuis la claque prise dans le derby sevillan, le Betis reste sur deux victoires de rang. L'une face au Real Madrid à domicile et une autre au Riazor face au Depor. C'est dire si l'équipe andalouse est en forme! Après avoir fait chuter le Real Madrid, le Betis aura à coeur de faire tomber le Barça. Ce qui serait un réel exploit, battre dans la même édition les deux ogres de la Liga!

 

 

 

Le FC Barcelone, de son coté, est toujours sur son rythme de sénateur en réalisant 13 victoires et un nul en 14 journées, qui dit mieux! Alors même si le club catalan reste sur une piètre prestation en Champions League (la première fois de la saison que le Barça termine un match sans marquer de but), le retour des cadres laissés au repos à l'occasion de ce dernier match de poule, devrait permettre au Barça de fournir un match d'une toute autre facture. La grande question, celle que se pose le monde du football, est de savoir si Messi sera aligné, s'il entrera en cours de match ou si Tito Vilanova le laissera sur le banc. Avec en trame de fond, un Gerd Muller sur le qui-vive!

 

 

Les convoqués

 

Pepe Mel a convoqué pour ce match :

Casto, Adrian - Chica, Amaya, Dorado, Nacho, Angel Lopez, Perquis, Nelson - Benat, Salva Sevilla, Canas, Igiebor, Vadillo, Pereira - Campbell, Molina, Ruben Castro.

Après une grosse frayeur mercredi contre le SL Benfica, Messi n'a finalement qu'une contusion au genou. L'argentin s'est entrainé à part jusque ce samedi, où le staff médical a jugé la Pulga apte à faire le voyage et jouer.

Voici les convoqués pour le déplacement à Séville : Valdés, Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Alba, Adriano, Mascherano - Xavi, Cesc, Iniesta, Thiago, Song, Busquets - Alexis, Messi, Pedro, Villa, Tello.

À noter, les retours conjugués de Dani Alves et d'Alexis Sanchez dans le groupe. Bartra, Montoya et Dos Santos n'ont pas été retenu, pour raison technique.

 

Tour d'horizon de la 15ème journée de la Liga

 

Le Barça connaitra le résultat de ses deux concurrents madrilènes au coup d'envoi. Un peu de pression, si les deux clubs de la capitale espagnole parviennent à gagner. Le Real Madrid se déplace à Valldaolid tandis que l'Atletico reçoit le Deportivo La Corogne. Malaga reçoit Grenade, et Valverde débutera avec Valence avec un déplacement à Pampelune.

Notons que le FC Seville est revenu avec un point de son déplacement en Catalogne, les deux clubs se sont quittés sur un score de 2-2 (égalisation dans les arrêts de jeu de Negredo).

 

 

 

 

 

 


Posté par Taser
Article lu 3844 fois