Array Betis Séville - FC Barcelone : La Liga salue Guardiola. - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | samedi 12 mai 2012 à 02:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dernier match de Liga pour Pep Guardiola à Séville contre le Betis. Malgré le manque d'enjeu (à part le pichichi pour Messi) c'est un match que les Blaugranas auront à cœur de gagner pour leur entraineur. Mais le Betis Séville a toujours été redoutable pour la Pep Team.

Historique des confrontations

La saison dernière le Betis était en seconde division espagnol, donc pas de match en Liga face au FC Barcelone. Néanmoins ils se sont affrontés en Coupe du roi. À l'aller le Barça s'était imposé 5-0, un score plutôt trompeur compte tenu des problèmes posés par les andalous. Le retour ne fut pas de tout repos. Une équipe remaniée côté Blaugrana et des Andalous plus que motivés pour tenter de renverser la vapeur chez eux, dans leurs stade bouillant de Benito Villamarín. Après sept minutes de jeux, le Betis mène déjà deux zéro grâce à un doublé de Molina. Ils sont tout près de mettre une correction au Barça et ainsi remonter le score de l'aller. Messi calme un peu la fureur Andalouse grâce à un exploit personnel et réduit le score à 2-1. Juste avant la fin de la première mi temps, le Betis en marque un troisième. En seconde période, une Barça toujours aussi timide et dominé, mais les Andalous sont épuisés et peine à concrétiser leur domination. Le score en restera là, mais le Barça s'est fait une belle frayeur.

 

 

Forme des deux équipes

Le Betis Séville fait une saison moyenne, ils sont actuellement 12 ème, une position honorable pour un promu. Leurs deux derniers matchs sont soldés par une victoire et une défaite. Ils ont gagnés le derby contre Séville et perdu 2-1 contre le Sporting Gijon le week end dernier.

Quant au Barcelone, ils préparent sereinement leur finale de Copa, et sont emmenés par un génial Lionel Messi qui vient d'enchainer un triplé et un quadruplé lors des deux derniers matchs des Blaugranas.

 

 

 

Convoqués

Pep Guardiola et Tito pourront compter sur : Valdès, Alvès, Piqué, Mascherano, Adriano, Busquets, Keita, Xavi, Iniesta, Fàbregas, Afellay, Thiago, Pedro, Messi et Cuenca. Plusieurs joueurs de l'équipes B seront également du voyage: Montoya, Bartra, Tello et Oier.

Villa sera bientôt de retour, il est dans la dernière étape de récupération de sa blessure. Il pourra bientôt s'entrainer avec le reste de l'équipe.

Abidal et Fontas sont naturellement toujours absent, Pinto s'est fait une entorse à la cheville et ça sera donc Valdès titulaire dans les cages Blaugranas. Pour finir le Capitaine Carles Puyol s'est blessé et sera absent 6 semaines, la saison et l'Euro sont terminés pour lui.

Pepe Mel pourra compté sur la majorité de ces joueurs mise à part  Nelson et Iriney blessé.

 

 

Dernière journée de Liga

Le Real Madrid, le FC Barcelone et Valence seront le podium de cette Liga quoi qu'ils fassent comme résultat lors de cette dernière journée. Les quatre suivants se tiennent dans un mouchoir de poche, trois points les sépare. La dernière place qualificative de la Ligue des Champions est donc indécise. Pour les relégués c'est pratiquement la même histoire, mise à part le Racing Santander qui est déjà relégué. Il y a cinq équipes pour deux places de relégation, qui suivant le résultat pourront se retrouver la saison prochaine en seconde division Espagnol.


Posté par Ronaldo97
Article lu 4465 fois