Array Beckenbauer: "Si Messi continue ainsi, il rejoindra Pelé et Maradona" - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Messi | jeudi 4 octobre 2007 à 17:48  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le 'Kaiser' admet que les jeunes stars d'aujourd'hui subissent une pression plus importante que dans les années 70 et reconnait en Messi un futur "très grand".

La nouvelle démonstration de Leo Messi au Gottlieb-Daimler Stadion a ébloui l’Allemagne footballistique et hier, la plus grande légende du football germanique, Franz Beckenbauer, président du Bayern Munich, a placé l’attaquant blaugrana au même niveau que les stars les plus légendaires de tous les temps.

Messi a quitté le terrain en compagnie de Laporta, Beckenbauer et Rummenige

‘El Kaiser’, leader du meilleur Bayern de tous les temps et de la sélection allemande durant les années soixante dix, a reconnu le talent de l’argentin puis l’a considéré capable d’atteindre le niveau de mythes du football mondial tels que Pelé et Maradona. “Messi est un joueur merveilleux, on ressent de la joie en le voyant jouer. Si il continue ainsi, en travaillant et avec cette constance, il sera l’un des plus grands, comme Maradona et Pelé. Il faut en plus tenir compte du fait qu’il a à peine vingt ans et qu’il a toute la vie devant lui”.

Beckenbauer a fait ce commentaire lors de la retransmission du Stuttgart-Barça sur la chaine de télévision ‘Premiere’. Un des journalistes présent lors de l’évènement a demandé à Franz si à son âge il était meilleur que Messi ne l’est maintenant. El Kaiser a répondu qu’à vingt ans “J’étais déjà vice champion du monde en Angleterre en 1966. Ce n’était pas un début aussi calme”. Par la suite il a gagné trois coupes d’Europe avec le Bayern de Múnich et la coupe du monde 1974 avec l’Allemagne.

Beckenbauer a reconnu que les jeunes talents actuels connaissent plus de difficultés à arriver et à se maintenir à leur meilleur niveau qu'à son époque. “A l’heure actuelle, il y a une pression constante: la presse, l’opinion publique, la télévision, beaucoup de matchs... Notre époque était différente, beaucoup plus tranquille, plus sereine”, admit-il.

Les éloges de l’actuel président du Bayern ont rejoint celle que Diego Maradona avait faites plus tôt. Messi sera un jour l’héritier naturel de celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur de l’histoire.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 7995 fois