Array Bayern Munich 0 - 1 F.C.Barcelona - FC Barcelona Clan

Chronique | Matches Divers | mercredi 15 août 2007 à 21:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a disputé aujourd'hui sa première rencontre amicale importante de la pré-saison face au Bayern de Munich...

Poignée de mains entre Ronaldinho et Mehmet Scholl Le Barça rendait la politesse aux allemands en participant à la première édition de la Coupe Franz Beckenbauer, l’équivalent de notre trophée Joan Gamper. A noter que le club bavarois a décidé de profiter de la rencontre pour rendre un hommage à Mehmet Scholl.

Frank Rijkaard a décidé de faire rentrer un 11 initial semblable à celui que nous avons pu voir lors de la tournée asiatique avec Valdés, Zambrotta, Oleguer, Thuram, Abidal, Touré, Xavi, Iniesta, Ronaldinho, Eto'o et Henry. Le 11 initial des allemands était composé de Kahn, Lahm, Lucio, Van Buyten, Lell, Altintop, Van Bommel, Ottl, Scholl, Schweinsteiger et Toni.

Première mi-temps

Le Barça a commencé la rencontre avec la ferme intention de prendre possession du ballon. De fait, bien vite les blaugranas sont parvenus à s’approcher des cages de Kahn. Henry a eu la première occasion de la rencontre suite à une excellente passe de Ronaldinho, avec un tir du pied gauche de l’extérieur de la surface, que Kahn parvient à saisir sans le moindre problème.
La deuxième occasion dangereuse a été l’œuvre de Xavi qui cherchait à marquer son second but de la pré-saison. Après s’être débarrassé de son vis-à-vis, le canterano a armé un tir puissant que Kahn est parvenu à dégager en corner.

Excellente prestation de Touré YayaAprès un premier quart d’heure marqué par une timide domination du Barça, les deux équipes achevaient leur période d’observation et toutes deux parvenaient à se créer de rapides contre-attaques. De fait, ce sont les allemands qui ont entamé les hostilités par le biais de Scholl qui est parvenu à ne pas tomber dans le piège du hors jeu, mais Valdés a remporté son duel en s’interposant.

C’est à ce moment que le Barça a décidé de riposter par le biais de rapides triangulations, mais les défenseurs bavarois parviennent à tenir bon face aux attaques de Ronaldinho, Eto’o et Henry.

L’occasion la plus dangereuse de la rencontre a été l’œuvre d’Henry. Suite à une excellente passe de Ronaldinho qui lui permet de se retrouver seul face à Kahn, le français a hésité et son tir s’est échoué sur le corps du gardien allemand. Henry est resté attentif et a même tenté de reprendre le ballon resté en jeu, mais il ne parvient pas à cadrer son tir.

Le Bayern continuait à chercher les contre-attaques desquelles on retiendra celle de Schweinsteiger, mais Thuram et Abidal veillaient au grain.

Malgré les occasions, c’est sur ce score de parité que les deux équipes ont retrouvé le chemin des vestiaires.

Deuxième mi-temps

La seconde mi-temps a débuté avec un grand nombre de changements de part et d’autre. Frank Rijkaard continue à se refuser Bonne prestation de Ronnie en première mi-tempsd’aligner les « 4 magnifiques » en même temps » et décide de remplacer Iniesta, Ronaldinho, Eto’o et Zambrotta par Márquez, Messi, Giovani et Deco. L'entrée de Márquez aura pour conséquence de déplacer Oleguer du coté droit de la défense, laissé suite à la sortie de Zambrotta.

Du coté des allemands, Hitzfeld décide d’effectuer les changements suivants : Kahn-Rensing, Klose-Toni, Ze Roberto-Van Bommel et Jansen-Lahm.

Il aura seulement fallu attendre 5 minutes pour que Giovani Dos Santos continue à démontrer qu’il a le niveau pour faire le saut en équipe première. En effet, le mexicain parvient à se mettre en position de frappe, mais son tir n’était pas cadré.
A la septième minute a lieu le changement que tout le monde attendait : Frank Ribery entre à la place de Mehmet Scholl qui faisait ses adieux au public de l’Allianz Arena. Le joueur allemand prend sa retraite après avoir obtenu 15 titres avec le Bayern.

Quelques instants plus tard, Deco parvient à tirer, mais Rensing parvient à repousser le ballon.

A la minute 15, Frank Rijkaard a décidé de remplacer Lilian Thuram par Gabriel Milito qui dispute ainsi sa première rencontre avec le maillot du Barça. Milito effectue ainsi ses premiers pas sous le maillot azulgrana dans la défense centrale aux cotés de Marquez.

Du coté des allemands, alors que leurs occasions se faisaient attendre, c’est à la minute 19 que Altintop parvient à tirer, mais une nouvelle fois Valdés parvient à arrêter le ballon. Pendant ce temps, Giovani survolté continue à montrer une bonne entente avec ses compagnons et il parvient à réaliser un superbe centre vers Henry, mais sa reprise de la tête passe juste à coté des cages du Bayern.

Superbe reprise de volée de Leo Messi qui donne la victoireAvec les nombreux changements réalisés tout au long de la seconde mi-temps, la rencontre perdait en intensité et aucune des deux équipes ne parvenait à matérialiser ses occasions de but.

Il faudra attendre la minute 40 pour que la rencontre se décide enfin. Suite à un mauvais dégagement de la tête de la défense bavaroise, Leo Messi parvient à réaliser une superbe reprise de volée de l’extérieur du pied qui bat Rensing qui ne pouvait absolument rien faire pour arrêter le ballon.

C’est à cet instant que Jimmy Jump décide de continuer à s’inviter aux rencontres du Barça en sautant sur le terrain de jeu et en plaçant « una barretina » (NDLR : chapeau traditionnel catalan) à Leo Messi. Les agents de sécurité parviendront rapidement à la maîtriser.

Grâce à ce but, Leo Messi permet au Barça de remporter le Trophée Franz Beckenbauer, premier d’une saison qui nous l’espérons, sera riche en victoires.

Données techniques

Bayern Munich

Kahn (Rensing, 46'); Lell, Van Buyten, Lucio (Demichelis, 46'), Lahm (Jansen, 46'); Altintop, Ottl (Ismael, 88'), Van Bommel (Ze Roberto, 46'), Schweinsteiger (Wagner, 69'); Scholl (Ribéry, 53') et Toni (Klose, 46').

F.C.Barcelona

Valdés; Zambrotta (Márquez, 46'), Oleguer (Belletti, 89'), Thuram (Milito, 60'), Abidal; Touré, Xavi, Iniesta (Deco, 46'); Eto'o (Messi, 46'), Henry y Ronaldinho (Giovani, 46').

Arbitre

Félix Brych (allemand). Carton jaune à Oleguer (83').

But

0-1, min.84: Messi

Intéractivité

Débattre de la rencontre sur le forum


Source: M.D

Posté par kTaLaN
Article lu 13445 fois