Array
En Une | Liga | samedi 25 février 2012 à 14:57
|
|
Dimanche à 21h30, l'Atletico Madrid reçoit le Barcelone pour le compte de la 25ème journée de Liga. Le Barça doit continuer de gagner pour ne pas laisser le Real Madrid, toujours à 10 points, s'échapper.
Vicente Calderon, une antre toujours bouillante à l'accueil hostile, voilà à quoi devront se préparer les catalans, où la Pep Team doit toujours livrer une partie dantesque pour s'imposer.
La saison dernière le Barça s'était difficilement imposé 2-1 au Vicente Calderòn. En première mi temps, Messi ouvre le score en battant De Gea, ensuite les Colchoneros égalisent grâce à Raul Garcia. Le Barça reprend l'avantage par l'intermédiaire de Piqué qui marque un vrai but d'attaquant, contrôle, reprise et envoie la balle dans le petit filet. En seconde mi temps la Pep team manque cruellement de réalisme et de réussite, malgré une maitrise totale de la rencontre.
Ce match avait été aussi celui de l'attentat d'Ujfalusi sur Messi. En effet, à la fin de la rencontre, l'international tchèque avait écrasé la cheville de la Pulga. C'est la dernière "grave" blessure de l'Argentin (qui aura été finalement absent que 10 jours seulement), depuis il a toujours été apte mise à part quelques petites blessures où il est plus écarté par précaution qu'autre chose. Ce fut la première victoire au Vicente Calderòn de la Pep Team.
Le Barça court toujours derrière le Real, et il y a encore 10 points qui sépare les deux ogres Espagnols. Néanmoins les Blaugranas viennent d'enchainer deux très bon matchs contre le Bayer Leverkusen et Valence.
Les deux recrues estivales brillent (Fàbregas et Alexis), Messi a retrouvé le chemin des filets, grâce à un quadruplé dimanche dernier.
L'infirmerie se vide, et les joueurs de Pep Guardiola viennent d'avoir une semaine de repos. Enfin les joueurs ont pu souffler après ce gros mois de janvier et ces premières semaines de février chargées.
Quant aux matelassiers, depuis que Simeone a repris les rennes de l'équipe, l'Atletico est en forme. Comme l'a si bien dit Xavi : "Ce sera un match difficile, parce qu'ils sont très forts défensivement, pressent bien, travaillent tous ensemble et sont meilleurs offensivement." Ils sont 6 ème à 2 points de la quatrième place, synonyme de ticket pour la Ligue des Champions. Source de motivation supplémentaire pour les Colchonneros donc. Néanmoins ils ont joués ce jeudi en Europa League et seront donc moins frais que les Catalans, malgré le fait que Simeone ait effectuer un léger turn over.
L'infirmerie du Barça se vide peu à peu, il ne reste plus que trois joueurs en touche, il s'agit de Fontas, Villa et Afellay. Le buteur de la Roja vise mi-mai comme date de retour. Pour l'Hollandais il sera surement de retour mi-mars.
Sinon Pep Guardiola pourra compter sur l’ensemble de l'équipe A: Valdès, Pinto, Alvès, Adriano, Piqué, Puyol, Mascherano, Abidal, Busquet, Fàbregas, Thiago, Xavi, Iniesta, Keita, Pedro, Cuenca, Messi et Alexis. Tello de l'équipe B sera également du voyage.
Diego Simeone pourra compté sur la plupart de ces joueurs: Courtois, Asenjo, Godín, Domínguez, Miranda, Filipe Luis, Perea, Silvio, Koke, Assunçao, Fran Mérida, Tiago, Juanfran, Turan, Mario Suárez, Gabi, Adrián, Pizzi y Falcao.
Diego leur habituel meneur de jeu est blessé et sera absent 1 mois donc forfait pour le match. Leurs capitaine Antonio Lopez sera également absent, il s'est fait opéré du genou en novembre dernier et n'est toujours pas de retour.
Arda Turan est incertain pour cette rencontre.
Le Real Madrid ne voyagera pas très loin ce dimanche, puisqu'ils affronteront le Rayo Vallecano, club situé dans la banlieue madrilène. Dimanche un choc des extrêmes pour s'ouvrir l’appétit à midi, Villarreal qui lutte pour le maintien reçoit l'Athletic Bilbao qui espère obtenir une place en Champion's League. Viendra ensuite à 18h00 un autre choc, Valence accueillera le FC Séville qui voudra consolider encore plus sa troisième place.
Posté par Ronaldo97
Article lu 4006 fois