Array
Actualité équipe | Liga | samedi 17 septembre 2011 à 16:14
|
|
Les deux défenseurs latéraux rejoignent le club très fermé des 107 joueurs ayant joué 100 matchs avec le Barça en Liga.
Les défenseurs latéraux sont peu sous le feu des projecteurs tant on préfère parler des attaquants, des milieux et même des gardiens de but. Au Barça, ils sont des éléments clés.
Que serait le Barça actuel sans ces deux hommes qui, fruit du hasard, atteignent au même moment leurs 100 matchs officiels, en Liga, avec le club? Leurs noms: Daniel Alves et Éric Abidal. Ils ont commencé la saison avec 98 rencontres dans les chaussettes, mais il aura fallu attendre quelques semaines pour qu'ils rejoignent le club des centenaires.
Les raisons de ce retard sont diverses. Alves a été suspendu contre Villarreal. Abidal a été laissé sur le banc contre la Real Sociedad. Mais ce soir, l'heure est enfin venue pour que ces 2 joueurs, aux profils si différents, inscrivent enfin leurs noms dans le désormais nouveau club des 109.
Et ils ne devraient pas s'en arrêter là, tellement ils ont été des pièces importantes sur l'échiquier de Guardiola. Alves est arrivé en même temps que Pep, durant l'été 2008. De fait, a participé à tous les succès de la Pep Team. En Liga, Alves est de ceux qui jouent le plus. En 99 matchs, il a disputé 8 404 minutes sur 8 639 possibles. Sur ses 12 buts inscrits pour le club, 10 l'ont été en championnat. Il cumule aussi 33 passes décisives, soit une moyenne de 11 par saison. Statistique impressionnante pour un latéral.
Quand Alves monte, celui qui tient la baraque, c'est Abidal. En 99 matchs, il compte 8 169 minutes de temps de jeu. Pas de but à signaler, mais une activité défensive incessante compense largement ce point noir. Il est venu en 2007, lors de la dernière saison de Frank Rijkaard. Après une période d'adaptation au football espagnol, il a su donner le meilleur de lui-même sous la houlette de Pep Guardiola. Il a connu le meilleur (les titres) mais aussi le pire (la maladie). Ce 100ème match est donc une nouvelle victoire pour lui.
Source: Sport.es
Posté par Rivaldo89
Article lu 2535 fois