En Une | Alexis Sanchez | lundi 25 juillet 2011 à 20:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alexis Sanchez, 1m 68, chilien, est la première recrue du Barça 2011/2012.

1 mois et demi après le dernier match officiel du Barça, le club culé a officialisé l'arrivée del "Niño Maravilla", Alexis Sanchez. Ce dernier a débarqué à Barcelone dimanche soir et s'est exprimé aux caméras présentes. « Ma famille et moi-même avons toujours pensé que le Barça était un bon club pour gagner des titres et être heureux. Être ici, c'est mon rêve depuis que je suis enfant ». Le joueur d'un mètre 68 a avoué à son arrivée à l'aéroport qu'il était « très heureux, je ne m'attendais pas à ce que tant de gens viennent me voir et m'offrent un tel accueil... [le joueur a été accueilli par de très nombreux supporters du Barça et par des Chiliens résidents ou en vacances à Barcelone qui lui ont offert quelques chants et danses traditionnelles chiliennes] C'est le plus grand club du monde, encore plus en ce moment. Je ferai de mon mieux. Je viens dans le meilleur club du monde pour être champion, me battre et démontrer ce que je vaux et que je vaux ce que le club a payé pour moi ». Le groupe de Pep Guardiola a commencé sa pré-saison et jouera mardi son second match amical (à l'occasion de l'Audi Cup à Munich), le joueur n'espère qu'une chose, « j'aimerais être prêt pour le premier Clasico contre le Real Madrid. Je sais qu'il se jouera le 14 août et que cela ne dépendra pas de moi ».

Messi, qui passe actuellement quelques jours de vacances à Rosario avec sa famille, a dit qu' « Alexis Sanchez est un grand renfort pour le Barça. Grâce à ses qualités, je pense qu'il accrochera bien à notre football et au groupe. C'est un fantastique joueur ». Sanchez a réagi lors de sa conférence de presse en disant que c'était pour lui « une grande fierté » que ces mots de Messi, qu'il considère comme « le meilleur ».

Son premier jour culé

Lundi matin, le joueur s'est soumis à la traditionnelle visite médicale. Il a tout d'abord été testé à l'Hôpital de Barcelone, tôt le matin, puis s'est fait examiner dans les services médicaux du club. Le médecin en charge de l'équipe première, Ricard Pruna, s'est exprimé dans l'après-midi, « Alexis est en parfaite condition physique, il vient de jouer la Copa América et les tests d'efforts ont été vraiment probants. Il est en parfait état tant sur le point de la santé qu'au niveau des performances ».

Par la suite, le joueur s'est entretenu avec Sandro Rosell, et a signé son contrat de 5 ans avant de donner sa première conférence de presse en tant que blaugrana dans la "salle Paris" du Camp Nou.

Selon le joueur, le fait que « Guardiola m'ait appelé a beaucoup joué et ça m'a donné de la confiance. Le plus important pour l'instant est de m'intégrer au groupe, donner une bonne image et de gagner des titres. Toutes les équipes veulent gagner et battre le Barça. Il va falloir lutter ». Le joueur, qui aura comme numéro le 9 avec 'Alexis' au-dessus, a affirmé que « mon père a toujours voulu que je joue ici. Je ne  pense pas à l'argent, mais plutôt aux titres. Le plus facile est d'arriver ici, mais y rester c'est plus dur. Moi c'est ce que je veux, rester ici ».

Le joueur a tenu à réfuter toute comparaison avec Cristiano Ronaldo et a rappelé qu'il était là pour apprendre et devenir meilleur. « Ce sera difficile de se faire une place dans cette équipe parce qu'il y a déjà les meilleurs joueurs du monde. Je veux apprendre de Leo, de Xavi, de tout le monde. Personne n'aime être comparé à une autre personne, je respecte Cristiano [Ronaldo] mais je suis Alexis du Barça ». Le joueur a ensuite fait allusion à sa première idole, « mon premier souvenir du Barça, je l'ai dans la tête depuis que je suis tout petit. Depuis que je suis enfant j'ai toujours admiré Ronaldo, c'était le numéro 1, un phénomène ».

Concernant son intégration à l'équipe, Sanchez a dit : « Je ne sais pas encore quand j'intégrerai le groupe, je dois rencontrer Guardiola aujourd'hui. Mais plus tôt je m'entraînerai avec l'équipe, plus tôt je m'adapterai ». Zubizarreta a dit que « le joueur profitera encore de quelques jours de vacances après sa participation à la Copa América ». Après avoir discuté avec Guardiola, plus tard dans l'après-midi, il a été décidé que le joueur s'incorporera aux entraînements le 8 août.

Le joueur a fini en disant : « Je joue toujours pour gagner et encore plus dans les Clasicos ».

Des détails de plus

José Maria Bartomeu présent à la conférence de presse a apporté quelques détailles sur les bonus concernant le Chilien. « Le transfert sera bien de 26 millions d'euros plus 11,5 millions d'euros qui seront versés à l'Udinese en fonction des titres, du nombre de minutes que passera Alexis sur le terrain et du nombre de fois où le Barça se qualifiera pour les huitièmes de finale de Champions League. Il n'y a pas d'intermédiaires. Son agent touchera une commission de 5% comme toujours. L'objectif numéro 1 était Alexis, quant à Cesc nous verrons ».

Lors de la présentation, il a été révélé que l'Udinese jouera une fois le trophée Joan Gamper dans les trois années qui viennent. De plus un match amical sera organisé contre l'équipe italienne.

Bienvenu Alexis Sanchez !


Source: SPORT

Posté par jAX
Article lu 13129 fois