Array Ainsi marque Messi - FC Barcelona Clan

Article | Messi | jeudi 22 mars 2012 à 15:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

A seulement 24 ans, Messi est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 234 réalisations en matchs officiels.

 

Paradigme de la virtuosité avec le cuir dans les pieds ou style foot de quartier, les différentes facettes de Leo font de lui et sans contestation, le joueur le plus surprenant :

La radiographie de Messi buteur:

   
     - 114 réalisations en première intention. Démonstration d'un jeu collectif et définit par une réalisation sans contrôle du ballon que cela soit sur coup franc, pénalty, de la tête ou par des lobs. De ses 234 buts, près de la moitié sont en première intention, avec une seule touche de balle. Ses aptitudes à utiliser ses deux pieds et sa rapidité de réflexion en font le joueur le plus rapide. 53 autres de ses buts ont nécessité seulement deux touches de balles.

Les uns après les autres, Messi explose tous les records   
     - 20 buts de 'vaselina'. La parabole parfaite est une des finitions préférées de 'La Pulga'. Il a ainsi marqué son premier but sous les couleurs azulgrana en 2005 et, de la même façon, face à Grenade, a battu le record de César. Il a par exemple moins souvent opté pour le dribble du gardien adverse (12 fois).
   
     - 10 buts de la tête. Ses 1,69 mètres ne l'empêchent pas d'avoir un coup de tête létal comme lors de la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United en 2009. À cela, on peut ajouter le but de la main inscrit contre l'Espanyol et que l'on ne peut s'empêcher de comparer à la main de dieu, la réalisation de Maradona. Autre réalisation originale de Léo, celle marquée contre Estudiantes en finale de la Coupe du Monde des Clubs avec la poitrine.
   
     - 80,3% des réalisations sont venues de son pied gauche. Bien qu'il soit à l'aise avec ses deux pieds, Messi marque le plus souvent par son côté naturel, le gauche (188 goals), pour seulement 34 buts avec son pieds droit.
   
     - 27 réalisations sur coups de pieds arrêtés, que ce soit sur penalty (22) ou coup franc (5). Dans ce dernier exercice, par deux fois il a profité de l'inattention du gardien adverse qui plaçait son mur. Dans les deux cas, il s'agissait de la même victime : l'Atlético de Madrid.
   
     - 1,2 buts par match cette saison, sa meilleur moyenne jusqu'à présent. En 44 rencontres, il a sévi en 54 occasions dépassant ainsi son record de la saison passée (53 buts en 55 rencontres). Il y a cinq saisons, sa moyenne était à peine de 0,4 réalisation sur 40 parties.
   
     - Il a frappé à 192 reprises depuis l'arrivée de Pep Guardiola. Le technicien catalan a su réaliser pleinement le potentiel de Messi le magicien en lui donnant plus de liberté le mettant ainsi dans les meilleurs conditions. De 16 buts lors de la dernière année de Frank Rijkaard il est passé à 38, 47, 53 puis 54 buts en une saison depuis que Pep est sur le banc. Il est à noter que l'exercice en cours et loin d'être fini et nul ne sait où se situent ses limites.
   
     - Quinze triplés, deux quadruplés et un quintuplé. Messi a réussi le nombre important de quinze 'hat-tricks' sous les couleurs barcelonaises dont six d'entre eux sur l'exercice actuel. Face à Valence et Arsenal, il a sévi à 4 reprises dans chacun de ces deux matchs. Sa plus belle réussite fut contre le Bayern Leverkusen, opposition durant laquelle il a marqué 5 fois, c'était lors du dernier huitième de finale de Ligue des Champions. Dans la forme actuelle de la compétition, personne avant lui n'avait réalisé telle prouesse .
   
     - Buteur dans toutes le compétitions. 153 réalisations en Liga, 49 en Ligue des Champions, 19 en Coupe du Roi, 1 en Supercoupe d'Europe, 4 en Mondial des Clubs, et huit en Supercoupe d'Espagne. De toutes les équipe, on retiendra que l'Atlético de Madrid est sa victime préférée (18 buts en 14 oppositions).

 

Les 234 réalisations de Messi sur Youtube

 


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 7011 fois