Article | Ronaldinho | vendredi 19 janvier 2007 à 13:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Daily Mirror, tant dans sa version papier que sur son site web, a lancé la rumeur que Ronaldinho veut quitter le Barça.

 

El 10 azulgrana, feliz en Barcelona, no se inmuta ante estas afirmaciones

Le 10 blaugrana, heureux à Barcelone, ne réagit pas face à ces affirmations

 

Une fois de plus le nom de Ronaldinho a été associé au Chelsea du multimillionnaire Roman Abramovich, que vient de s’acheter le bateau le plus luxueux du monde.

A cette occasion, l’information diffusée hier par le journal ‘Daily Mirror’, également reprise sur son site web, va bien plus au-delà, puisqu’elle assure que Ronaldinho souhaite quitter le FC Barcelone et que c’est ce qu’il a indiqué à des personnes de son entourage.

Ce type d’affirmation, bien entendu, seul le joueur peut les démentir ou les confirmer, raison pour laquelle, tant qu’aucun commentaire n’aura été fait à ce sujet, nous devons garder à l’esprit les dernières déclarations de Ronaldinho, qui n’a jamais changé d’un iota sa version suivant laquelle il souhaite prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu’au 30 août 2014. De fait, les intentions de la direction du FC Barcelone sont d’étendre cet accord avant la fin de la saison en cours.

Dans son exposé, le journal anglais se permet d’affirmer qu’une des raisons pour lesquelles Ronaldinho voudrait s’en aller du FC Barcelone est le fait que le conseiller spécial du club (“special advisor”) n’est pas au goût du 10 barcelonais, ajouté au fait que “tout le monde sait que quand Cruyff parle, le président Joan Laporta et ses exécutifs écoutent”.

Cette étonnante affirmation est contredite par les faits, puisque s’il était vrai que Cruyff était le conseiller de Laporta sur le plan sportif et que Ronaldinho n’aimait pas l’ancien entraîneur blaugrana, comment serait-il alors possible que le brésilien en soit à sa quatrième saison dans les rangs du FC Barcelone ? Le journal, dans son désir de justifier son information, va même jusqu’à dire que Ronaldinho “souffre de démangeaisons du fait d’avoir été quatre ans en Catalogne”.

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’astre de Porto Allègre est associé à Chelsea. Il y a trois saisons, quand Ronaldinho a explosé à Barcelone, ce fut une des rumeurs les plus brûlantes du marché.

Il est vrai qu’on parle beaucoup en Angleterre, dans les potins de Chelsea, club très hermétique du point de vue des informations dévoilées, de la rumeur disant qu'Abramovich est prêt à se séparer de Shevchenko, la grande déception de la saison. Son rendement n’est à la hauteur ni de ce qu’il a coûté, ni de ce qu’il gagne, à savoir plus de 6 millions d’euros nets par saison. Le magnat russe rêve de former une attaque avec Drogba et Ronaldinho et de retrouver la magie qui semble avoir abandonné Stamford Bridge. Une des conditions pour que cette éventualité puisse se tramer est le fait que Mourinho, finalement, parte de Londres, vu que l’entraîneur portugais n’est pas partisan d’un changement de son style de foot pour accueillir un joueur comme Ronaldinho.

 

Il a déja dit non à Manchester pour le Barça 

Connaissant Ronaldinho, tant pour sa manière de penser au foot que pour son mode de vie, nous avons l’impression qu’il serait très difficile qu’il sois disposé à passer d’un club comme le Barça pour aller vivre à Londres, pourvu qu’il ne s’agisse pas d’une question d’argent. En 2003 il a eu la possibilité d’aller à Manchester United et de percevoir un salaire supérieur à celui que lui payait le Barça, et il a préféré le projet sportif blaugrana au détriment de son portefeuille. Son foot n’est pas pour l’angleterre.

 


Source: Sport

Posté par haroun_tazieff
Article lu 7386 fois