Fil info du FC Barcelone et du FCB Clan

Revue de presse quotidienne des articles sur le FC Barcelone.

J37 : Atletico Madrid 0-1 FC Barcelona : Campeones !!

4 matches, 3 titres en jeu. C'est peu dire que la fin de saison que s'offrent et nous offrent les joueurs et le staff est palpitante. Et, comme nous le disions déjà sur le portail dans l'après-match face à Cordoba, quel meilleur adversaire pour récupérer la couronne que le champion en titre et quel meilleur endroit que le Vicente Calderon, eux qui étaient venus se faire couronner au Camp Nou ?

il y a 4 jours | Clément | 1868 lectures

Pep fait-il l'unanimité ?

Josep Guardiola fait son grand retour au Camp Nou mercredi. Légende parmi les légendes de ce grand club, Bartomeu lui-même s'attend à voir l'actuel entraîneur du Bayern Munich accueilli comme il se doit par les supporters catalans. Mais Pep Guardiola fait-il vraiment l'unanimité en Catalogne ? Rien n'est moins vrai...

il y a 2 semaines et 5 jours | Ayoubaoui | 3726 lectures

J35 : Córdoba CF 0-8 FC Barcelona : les réactions d'après match

Décidé à donner du rythme à son équipe avant le choc face au Bayern, Luis Enrique aligne les très probables titulaires de mercredi prochain. Moins consistants que lors du match face à l'Espanyol, moins éclatants que face à Getafe, les blaugranas n'en ont pas moins accumulé les buts et la confiance, sans la moindre blessure, ce qui, à ce stade de la saison, est une prouesse insuffisamment soulignée. Pour l'heure retour sur le match face à Cordoue, réactions de Luis Enrique, de Mascherano et analyses du Clan.

il y a 2 semaines et 5 jours | Clément | 2253 lectures

J34 : FC Barcelone 6-0 Getafe CF : les réactions d'après-match

La difficulté après un effort aussi intense que l'ascension du Tourmalet est de ne pas se déconcentrer et perdre du temps sur le plateau qui suit. Perdre des points face à Getafe, Cordoue ou la Sociedad serait désormais une erreur professionnelle. Première étape et premiers éléments de réponse sur la force de concentration et d'engagement de notre équipe : Getafe. Une panenka pour ceux qui disaient que Messi ne savait pas tirer les penaltys, un golazo de Suarez pour ceux qui pensaient que l'entente entre Messi et Neymar était exclusive, une lucarne pour ceux qui avaient enterré Xavi, un but de Neymar sur une récupération de Suarez pour ceux qui pensaient que sans Messi, le Barça n'est rien, une passe décisive que seul Xavi pouvait distiller pour le doublé de l'Uruguayen et un "self made goal" classique pour Messi. 6-0 score final, 4-0 à la demi-heure de jeu, sans Piqué, Alba, Mascherano, Iniesta, Rakitic et seulement 45 minutes de jeu pour Busquets. N'en jetez plus. Comme le dira Luis Enrique dans sa conférence de presse d'après match : "lorsqu'ils jouent à ce niveau, mes joueurs sont invincibles".

il y a 3 semaines et 2 jours | Clément | 2571 lectures

J33 : Espanyol Barcelona 0-2 FC Barcelona : les réactions d'après-match

En mémoire de Tito ? En vue de la double confrontation face au Bayern de Pep ? Pour le 500ème match de Xavi ? Une simple confirmation du niveau collectif atteint ? Quoiqu'il en soit, la 1ère mi-temps des hommes de Luis Enrique a été un véritable hommage au football, de celles qui ne prêtent pas à débats, de celles devant lesquelles on ne peut que s'incliner et se réjouir, de celles qui font du football une langue universelle, un espéranto qui unit les peuples et qu'appelait de ses vœux le regretté Eduardo Galeano dans son magistral "Le Football, Ombre et Lumière". Analyses et réactions du vestiaire et du Clan.

il y a 3 semaines et 5 jours | Clément | 2552 lectures

J32 : FC Barcelona 2-0 Valencia CF : les réactions d'après-match

Malheureux les retardataires et les pressés ! Un but dès la première minute et un second à la toute dernière, les Blaugranas démontrent une belle force de caractère et s'imposent chez eux face à Valence. Réactions et analyses de Bartomeu, Luis Enrique, Messi et des forumeurs du Clan.

il y a 1 mois | Clément | 2525 lectures

J31 : FC Séville 2-2 FC Barcelone les réactions d'après-match

Premiers lacets dans l'ascension du Tourmalet et déjà un coup d'arrêt. Les Blaugranas ne ramènent pas mieux qu'un match nul de Sanchez Pizjuan malgré un début de rencontre époustouflant. Une erreur de main de Bravo, notre incapacité à boucler l'affaire quand elle pouvait l'être (Suarez) et l'enthousiasme sévillan pourraient coûter cher en fin de saison et éclipsent quelque peu les belles prestations individuelles. Réactions entre frustration et dédramatisation.

il y a 1 mois et 1 semaine | Clément | 2827 lectures

J30 : FC Barcelone 4-0 Almeria : les réactions d'après-match

Les joueurs se sont donnés les moyens d'être toujours maîtres de leur destin, en s'imposant à domicile. Luis Enrique et son staff avait décidé de faire tourner l'effectif au pied du Tourmalet qui attend le club : 6 matchs en 17 jours !

il y a 1 mois et 2 semaines | Clément | 2990 lectures

J29 Celta Vigo 0-1 FC Barcelone : les réactions d'après-match

Après un succès face au Real Madrid et une trêve internationale plutôt bien gérée (seul Alba s'est blessé), le championnat reprend. Luis Enrique et ses hommes se sont donné les moyens d'avoir leur destin entre leurs mains, il faut désormais être à la hauteur et ne pas fléchir à l'approche d'un mois d'Avril décisif. première étape en forme de revanche: le Celta Vigo.

il y a 1 mois et 2 semaines | Clément | 2693 lectures

J28 : FC Barcelona 2-1 Real Madrid : les réactions d'après-match

Une revanche à prendre sur le match aller, un écart à creuser, un regain de forme à confirmer et un championnat à remporter. Les motivations ne manquaient pas à l'entame de ce Clasico. Analyses et réactions.

il y a 1 mois et 4 semaines | Clément | 5819 lectures

J27: SD Eibar 0 - 2 FC Barcelone : les réactions d'après-match

Leaders depuis la semaine dernière, les Blaugranas avaient un dernier match en Liga à négocier avant la réception du Real Madrid. Dans l'optique de l'enchaînement Manchester City-Real et avec les suspensions des latéraux habituels, Luis Enrique avait pris la décision de faire tourner son effectif. Montoya et Adriano étaient donc alignés. Mais le coach cherche à tenir dans le rythme l'ensemble de son groupe. Il fait donc le choix d'aligner Rafinha et Sergi Roberto au milieu de terrain. Retours sur la victoire et, ici comme sur le terrain, place aux jeunes: Bartra, Rafinha et Sergi Roberto.

il y a 2 mois et 1 semaine | Clément | 4088 lectures

750e match officiel de Xavi sous les couleurs du Barça

Lors de son entrée en jeu face à Eibar samedi, Xavi a hissé son nombre d'apparitions officielles sous les couleurs du Barça à 750. Bilan et interview.

il y a 2 mois et 1 semaine | Clément | 2886 lectures

J26 : FC Barcelona 6-1 Rayo Vallecano - Les réactions d'après-match

Après la défaite du Real Madrid au San Mamès, l'occasion était trop belle pour laisser passer la première place. Avec sérieux, les joueurs ont donc récupéré la tête du classement après 20 journées. Il restera donc à bien négocier la rencontre face à Eibar la semaine prochaine avant d'accueillir le Real au Camp Nou. Réactions des joueurs et analyses du Clan.

il y a 2 mois et 2 semaines | Clément | 4114 lectures

Pourquoi Javier Mascherano est un mauvais milieu de terrain pour le Barça

Le chroniqueur footballistique amateur Rob Brown s'est interrogé sur les raisons qui font que Mascherano n'est pas une alternative viable à Sergio Busquets dans l’entrejeu du Barça, en illustrant son propos par la récente performance de l'Argentin au milieu de terrain face à Grenade.

il y a 2 mois et 2 semaines | Elmagio | 6928 lectures

Alves est proche de signer pour un autre club

L’agent du latéral azulgrana s’est montré claire : “Les conversations sont à un stade avancé”.

il y a 2 mois et 2 semaines | thenewface | 3773 lectures

Et pour toujours plus d'infos sur le FC Barcelone, accédez aux archives du FC Barcelona Clan.

Flux RSS du FCB Clan

Abonnez-vous au Flux RSS du FCB Clan

Que vous soyez webmaster ou utilisateur d'un logiciel agrégateur d'information, le FC Barcelona Clan met à votre disposition les dernières nouvelles du Barça au format RSS.

Articles Recommandés